Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Tobias Enstrom retourne dans son pays natal


Par Gabriel Asselin

Les camps d’entraînements en prévision de la prochaine campagne du circuit Bettman approchent à grands pas et plusieurs joueurs vétérans sont toujours sans contrat avec l’une ou l’autre des 31 formations de la LNH. Devant une telle situation, plusieurs d’entres eux se tourneront vers l’Europe afin de poursuivre leur carrière et c’est exactement ce qu’un défenseur suédois semble avoir opté.

En effet, selon le journaliste de Sportsnet Chris Johnston, l’ancien défenseur des Jets de Winnipeg aurait décidé de conclure un pacte d’une saison avec le club de Modo, son équipe locale, dans la Ligue élite suédoise. Il aurait également été nommé capitaine de la concession.

Sélectionné au 239e échelon, à l’époque où les séances de repêchages comptaient neuf rondes, par les Thrashers d’Atlanta lors de l’encan amateur de 2003, Enstrom est demeuré avec la franchise lorsque celle-ci a déménagé à Winnipeg au terme de la saison 2010-11.

Limité à 43 matchs au cours de la dernière campagne, le défenseur de 33 ans n’a récolté qu’un but et cinq mentions d’aide pour six points.

En carrière, il a enregistré 54 buts et 254 mentions d’aide pour 308 points en 719 joutes dans le circuit Bettman.

Crédit photo : Arctic Ice Hockey

Mots clés: ,