Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

David Desharnais et Maxime Talbot rejoignent Bob Hartley dans la KHL


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

À défaut de trouver un terrain d’entente avec l’une des 31 équipes du circuit Bettman, nombreux sont les joueurs professionnels qui décident de s’exiler sur le vieux continent pour évoluer dans la KHL.

Deux joueurs québécois qui ont fait la pluie et le beau temps dans la LNH, David Desharnais et Maxime Talbot, étaient tous deux sous contrat, il y a quelques semaines à peine, avec le Lokomotiv de Yaroslavl, l’équipe qui a été impliquée dans un tragique accident d’avion il y a presque 7 ans jours pour jours. Cependant, les plans ont rapidement été mis à l’eau.

Talbot a vu son contrat être racheté, tandis que Desharnais a été libéré par l’équipe dès les premiers jours du camp d’entraînement.

Desharnais s’était initialement exilé en Russie dans l’espoir d’évoluer avec son ami de longue date et son souhait sera finalement exhaussé. Selon des informations obtenues par le Journal de Montréal, les deux attaquants ont paraphé des ententes d’une saison avec l’Avangard d’Omsk, une ville située à 2700 km à l’est de Moscou, où ils retrouveront un certain Bob Hartley au poste d’entraîneur-chef

Ignoré par les différentes formations du circuit Bettman lors de l’encan amateur de la LNH, David Desharnais a tout de même connu une fructueuse carrière en Amérique. Lors de la dernière campagne, dans l’uniforme des Rangers de New York, l’attaquant originaire de Laurier-Station a récolté 6 buts et 22 mentions d’aide en 71 rencontres. En carrière, principalement dans l’uniforme du Tricolore, le joueur de centre de 5 pieds 7 pouces a enregistré 282 points en 524 joutes.

Évoluant en Russie depuis deux saisons, Maxime Talbot a disputé 704 rencontres dans le circuit Bettman, amassant 91 buts et 113 mentions d’aide pour une récolte de 204 points. Il a également l’honneur de posséder une bague de la coupe Stanley.

Crédit photo : Le Journal de Montréal

Mots clés: , , ,