Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Maple Leafs de Toronto : la prochaine dynastie ?


Par Vincent Bousquet

Bien que les Canadiens n’aient pas ramener la coupe Stanley depuis 1993, les partisans du Tricolore peuvent toujours se réjouir en se disant que les Leafs ne l’ont pas ramené depuis 1967. Cependant, cela pourrait changer et plus rapidement qu’on le pense.

En effet, depuis que les Leafs on repêché un certain Auston Matthews au 1er rang du repêchage amateur de 2016, l’avenir semble plus rose à Toronto. De plus, durant l’été 2018 l’équipe de Toronto a effectué quelques changements à sa formation. Tout d’abord, ils ont changer de directeur général. Ils se sont débarrassés de Lou Lamariello et sa fameuse façon de faire des années 90 pour le remplacer par Kyle Dubas, âgé de 32 ans et qui venait de gagner la coupe Calder avec les Marlies. Dubas a rapidement fait sentir sa présence en signant le joueur le plus prisé sur le marché des joueurs autonomes le 1er Juillet, John Tavares. Tavares a accepté un contrat de 7 ans d’une valeur de 11 millions $ par saison. Tavares viendra se greffer à une attaque déjà bien nantie et relativement jeune. Les Leafs auront l’une des meilleures lignes de centre avec Tavares, Matthews, Nazem Kadri et Frederik Gauthier. L’arrivée de Tavares permettra a Auston Matthews d’avoir moins de pression sur les épaules en étant le 2ième centre de l’équipe et devrait l’aider a amasser sa part de points, lui qui ne joueras plus constamment contre les meilleurs défenseurs adverses soir après soir. Avec Mitch Marner et William Nylander capable de jouer au centre mais également à l’aile de Matthews et Tavares, l’attaque risque d’être explosive.

En défensive, Jake Gardiner et Morgan Rielly devraient composer la 1ère paire défensive et amasser leur part de point. Avec le jeune Travis Dermott qui prend de plus en plus ses aises, et le vétéran Ron Hainsey qui prendra soin de ses jeunes et coéquipiers et amènera de l’expérience, la défensive ne sera pas trop mauvaise et devrait être en mesure de supporter l’attaque tout en limitant le nombre de buts. Avec un Frederik Andersen en forme devant le filet, les Leafs devrait connaitre du succès lors des prochaines saisons.

Avec ce virage jeunesse effectuer lors des dernières saisons et avec un entraineur comme Mike Babcock pour faire fonctionner cette
très belle machine, les Torontois devrait avoir plusieurs raisons de célébrer et ce pour plusieurs saisons encore.

Croyez-vous que les Leafs représenteront la prochaine dynastie dans la LNH ?

Crédit photo: nhl.com

Mots clés: , , , ,