Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH – Match Sénateurs vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Après avoir signé deux victoires lors de leurs trois premiers matchs préparatoires, le Canadien renouera avec l’action ce soir, au lendemain d’une première vague de coupures, en recevant la visite des Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell sur le coup de 19h. La formation domiciliée dans la capitale fédérale sera quant à elle à la recherche d’une première victoire après avoir subi trois échecs en autant de tentatives.

Voici la composition des deux équipes en prévision de la rencontre de ce soir :

Voici les trios offensifs et les paires de défenseurs qui seront probablement employés par Claude Julien au cours de la rencontre de ce soir :

Tatar – Danault – Gallagher
Drouin – Kotkaniemi – Armia
Byron – Plekanec – Scherbak
Ward – McCarron – Shinkaruk

Mete – Juulsen
Benn – Petry
Alzner – Reilly

Price – Lindgren

Carey Price devrait amorcer le match devant le filet du Tricolore. Nous ignorons si son auxiliaire, Charlie Lindgren, verra de l’action au cours de cette rencontre.

S’agit-il du match de la dernière chance pour Michael McCarron?

À chaque camp d’entraînement depuis plusieurs années, la même question est sur toutes les lèvres : quand Michael McCarron éclora-t-il? Choix de premier tour, 25e au total lors de l’encan amateur de 2013, McCarron n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. Puisqu’il ne s’est entendu avec Marc Bergevin que le 10 septembre dernier sur un contrat d’une seule saison, on est en droit de se demander s’il n’épuise pas sa dernière cartouche en cette saison 2018-19. Puisqu’il est préférable que Claude Julien ait une formation complète sous les mains pour les deux derniers matchs préparatoires, ce ne sera pas possible en raison de la suspension de Max Domi, il pourrait s’agir du match de la dernière chance s’il n’est pas dans la formation contre les Maple Leafs lundi. De plus, l’arrivée de Nick Suzuki et Michael Peca, qui sont clairement meilleurs que McCarron depuis le début du camp, pourrait compromettre les chances de McCarron de demeurer à Montréal.

Une occasion parfaite pour se démarquer aux yeux de la haute direction

Lors de la rencontre de ce soir, le Tricolore présentera une formation plus que respectable qui contiendra une bonne partie des gros noms de l’équipe. On ne peut cependant en dire autant des visiteurs. Les Sénateurs se présenteront dans la métropole après s’être incliné, il a moins de 24 heures, contre les Blackhawks de Chicago dans un match où des joueurs tels que Matt Duchene, Thomas Chabot, Ryan Dzingel, Mikkel Boedker, Zach Smith et Chris Wideman faisaient parti de l’alignement. Aucun de ces joueurs ne joueront ce soir, mais le Tricolore devra composer avec Bobby Ryan, Mark Stone et Brady Tkachuk. Il s’agirait tout de même d’une formation qui sera très loin de ressembler à celle qui sera employée lors du premier match de la saison régulière et, si on combine cela au départ d’Erik Karlsson pour San Jose, les Sénateurs présenteront un effectif défensif relativement faible. La haute direction des Sénateurs a ouvertement affirmé que l’équipe était en reconstruction, ce que Marc Bergevin refuse d’avouer.

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , ,