Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Alouettes échangent Tyrell Sutton 


Par Daniel Vanier

Les Alouettes de Montréal ont procédé à une transaction aujourd’hui avec les Lions de la Colombie-Britannique.

 

Les Alouettes ont envoyé aux Lions les services du demi international Tyrell Sutton et leur choix de troisième ronde (acquis des Roughriders de la Saskatchewan) en 2019. En retour Montréal obtient le choix de deuxième ronde des Lions, ainsi qu’un choix conditionnel de sixième ronde :

Les Alouettes abandonnent?

Sutton était un vétéran chez les Alouettes. Il a disputé six saisons à Montréal, récoltant 3573 verges sur 649 courses en 69 rencontres. Cette saison, le joueur âgé de 31 ans a amassé 417 verges et un touché sur 86 courses en neuf rencontres.

C’était donc un joueur qui était encore très utile à l’équipe. Le fait que les Alouettes décident de s’en départir laisse croire à Mathieu Boulay que les Alouettes ont mis une croix sur leur saison. C’est ce que l’ancien joueurs des Als devenu journaliste, a dit sur son compte Twitter :

 

Le directeur général de la formation montréalaise, Kavis Reed a émis un communiqué pour remercier Tyrell Sutton :

« Nous tenons à remercier Tyrell pour son dévouement avec les Alouettes, autant sur le terrain que dans la communauté. Dans les deux cas, il l’a toujours fait sans retenue. Ce n’est jamais une décision facile d’échanger un vétéran qui est apprécié de ses coéquipiers et des partisans comme l’est Tyrell. Nous avons confiance aux joueurs en place, qui ont répondu présent cette année quand leur numéro a été appelé. »

Il semble donc que les Alouettes ont déjà les yeux sur la prochaine saison et que l’organisation a décidé, de toute évidence d’entreprendre de rajeunir l’équipe.

Que pensez-vous de cette transaction ?

Crédit photo : LaPresse.ca

Mots clés: , ,