Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Maple Leafs


Par Daniel Vanier

Les Canadiens entameront leur campagne ce soir à Toronto. C’est un classique entre ces deux formations puisqu’il s’agira de leur 741e match de saison régulière contre les Maple Leafs et d’un 17e affrontement lors du premier match de la saison. Le Canadien montre une fiche de 7-9 contre les Maple Leafs en début de campagne.

À l’aube d’une nouvelle saison, le Canadien semble vouloir imposer un nouveau style de jeu. On a mis aussi beaucoup l’aspect sur l’attitude et changer l’attitude négative qu’il y avait la saison dernière. Plus personne n’est assurée de son poste.

 

L’alignement partant

 

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, si on se fie aux trios que nous avons vus lors de l’entraînement matinal à Toronto, Claude Julien a décidé de laisser le vétéran Tomas Plekanec de côté pour ce premier match. Il sera accompagné sur la galerie de presse par le jeune Nikita Scherbak. Kotkaniemi fera ses débuts dans la LNH et égalisera Claude Lemieux en tant que deuxième joueur le plus jeune à n’avoir jamais patiné pour les Canadiens (18 ans, 89 jours).

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Julien n’a pas eu peur de rayer le nom d’un autre vétéran. Karl Alzner sera laissé de côté en faveur de Xavier Ouellet. Tel que vu sur le site du Canadien de Montréal, cela veut donc dire que la série de matchs d’Alzner se termine à 622 parties consécutives. Alzner, qui a raté son dernier match le 3 mars 2010, a disputé la 12e plus longue série consécutive de l’histoire de la LNH.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Devant le filet, Carey Price entreprendra la saison. Il sera secondé par Antti Niemi.

Le fait que Julien laisse deux vétérans de côté sans hésiter, fait vraisemblablement plaisir à certains observateurs. C’est le cas de Mathias Brunet :

Formation pour le match de ce soir :

Les trois clés du match

 

1-Profiter de ses chances

 

Les Maple Leafs ont une foule des plus bruyantes. Le Canadien pourrait les faire taire quelque peu en prenant les devants rapidement dans la partie. De plus,les Leafs furent l’une des pires de la ligue au chapitre des tirs alloués par match la saison dernière. Ils ont terminé au 28 rang à ce chapitre. Le Canadien doit profiter de cette faiblesse qui est l’une des rares que possède cette dangereuse formation et tourbillonner dans le territoire de Toronto. Il faudra aussi se montrer opportunistes et profiter de ses chances contre les Maples Leafs ce soir. Il ne faudra pas trop rater d’occasions de marquer, car eux ne les rateront pas !

2-Bien jouer en défensive

 

Nous n’avons pas à vanter l’offensive des Leafs, vous la connaissez ! Les joueurs du CH devront effectuer une très bonne couverture défensive. Ils devront aussi couper les lignes de passe pour limiter les tirs des Maple Leafs. Les joueurs doivent être vigilants, agressifs sur la rondelle et toujours éviter de tricher en défensive. Tout le monde devra se sacrifier et tenter de bloquer des tirs pour bien appuyer Carey Price.

Ce soir, contrairement au dernier match préparatoire contre Ottawa, les joueurs du Canadien devront donner un effort constant et jouer avec intensité, pendant trois périodes complètes.

3-Éviter les pénalités

Écoper d’une punition contre la puissante attaque torontoise peut s’avérer mortel. La première vague de l’avantage numérique des Maple Leafs est composée de John Tavares, Nazem Kadri, Mitch Marner, Auston Matthews(utilisé à la pointe pour ces occasions) et Morgan Rielly. Ouf !

Le Canadien a tout intérêt à se tenir loin du banc des pénalités ce soir !

En suivant ces 3 clés, le Canadien augmente de beaucoup ses chances de débuter la saison 2018-2019 avec une victoire!

Crédit photo : Maple Leafs Hotstove, SooToday.com, Rick Madonik/Toronto Star via Getty Images et THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Mots clés: , , , ,