Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mike Matheson blesse Elias Pettersson avec un geste des plus salauds !


Par Daniel Vanier

Le défenseur Mike Matheson des Panthers, n’a pas la réputation d’être un joueur salaud.

Pourtant il a posé un geste très discutable sur le prodigieux joueur de centre des Canucks de Vancouver, Elias Pettersson hier soir. Pettersson venait de complètement déjouer Matheson avec ses mains magiques. Le défenseur des Panthers était probablement un peu frustré et a asséné une solide mise en échec sur le numéro 40 des Canucks. Jusqu’ici ça va, c’était une mise en échec légale, mais voilà qu’après cette mise en échec, Matheson décide de rabbatre lourdement Petterson sur la patinoire, un peu à la façon de’un lutteur. C’est ce geste qui est vraiment salaud. Vous pouvez voir le tout ici :

On voit que le geste a soulevé l’ire de bien des gens. On n’hésite pas à qualifier son coup de geste de bum. Le joueur recrue des Canucks était complètement sonné après ce geste des plus salauds :

Une lourde perte

C’est une lourde perte pour les Canucks, mais aussi pour tous les fans de hockey. Elias Petterson était splendide à voir jouer. Il avait déjà inscrit 5 buts ce qui le positionnait au 3e rang des meilleurs buteurs de la LNH à égalité avec Patrice Bergeron des Bruins, ainsi que Patrick Kane et Jonathan Toews des Blackhawks. Pettersson avait aussi 3 passes ce qui lui donnait un total de 8 points en 5 matchs.

Le suédois connaissait un excellent départ. Voilà qu’il devra maintenant s’absenter un bon moment. On parle d’une absence de 6 semaines selon le réseau CBC.

Espérons que Matheson sera suspendu pour son geste répréhensible !

Crédit photo : The Province

Mots clés: , ,