Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH- Match Canadiens vs Sénateurs


Par Daniel Vanier

Le Canadien a offert une autre belle performance mercredi soir qui a finalement rapporté une victoire in extremis contre Les Blues de Saint-Louis.Il tentera maintenant de continuer sa séquence victorieuse en affrontant les Sénateurs au Centre Canadian Tire d’Ottawa.

 

L’alignement partant

Claude Julien est demeuré secret dans ses intentions, mais certains signes indicateurs nous permettent d’avoir une bonne idée sur l’identité des joueurs qui seront utilisés ce soir

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Andrew Shaw et Nicolas Deslauriers effectuent un retour. Charles Hudon est celui qui sera retranché pour leur laisser place alors que Nikita Scherbak sera encore une fois laissé de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Victor Mete n’est pas encore rétabli de sa blessure. Karl Alzner verra donc encore de l’action. :

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price est à son poste ce soir. Il pourrait signer sa 289e victoire en carrière contre les Sénateurs d’Ottawa, ce soir, et ainsi égaler Patrick Roy au deuxième rang de l’histoire de l’équipe. :

Formation projetée pour le match de ce soir :


 

Les trois clés du match :

 

 

1-Attention …Maxime Lajoie !

Le défenseur natif de Québec est une très belle surprise chez les Sénateurs. Il est sur une lancée de 5 points à ses 3 dernières parties. Depuis le début de la saison, Lajoie affiche 4 buts et 3 mentions d’aide au compteur. Le tout en seulement 6 parties. C’est plus qu’un point par match.C’est énorme pour n’importe quel joueur, mais encore plus pour un défenseur. Lajoie sera assurément très motivé à l’idée d’affronter le Canadien.Il faudra le surveiller de près ce soir !

2-Menotter les défenseurs des Sénateurs

Cette clé est un peu le complément de la première. Maxime Lajoie va très bien, mais il n’est pas le seul défenseur à connaitre un bon début de saison avec les Sénateurs.C’est le cas aussi de Thomas Chabot qui est le défenseur offensif numéro un de la formation d’Ottawa depuis le départ d’Erik Karlsson et du nouveau venu Dylan DeMelo qui a été obtenu justement dans la transaction d’Erik Karlsson. Bien que ce dernier ne soit pas particulièrement reconnu pour ses talents offensifs, il présente en ce moment une fiche d’un but et 4 passes en 6 matchs. Chabot a pour sa part obtenu 2 buts et 6 passes dans le même nombre de matchs. Le Canadien devra donc avoir à l’œil les défenseurs des Sénateurs ce soir et constamment les presser dans leurs jeux pour ne pas leur laisser le temps de se positionner. Sinon, ça risque de faire mal !

3-Profiter des largesses des Sénateurs en défensive

Les défenseurs des Sénateurs excellent en offensive, mais semblent éprouver des ennuis en défensive. En fait, pas seulement eux, mais toute l’équipe. Lorsqu’une formation se retrouve au dernier rang de LNH pour ce qui est des buts accordés, c’est que tout le monde éprouve des ennuis. Du gardien aux attaquants, en passant par les défenseurs. Le Tricolore doit donc profiter de cette lacune et tourbillonner sans relâche dans la zone des Sénateurs ce soir !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien signer une quatrième victoire consécutive !

Crédit photo : USA Today, TVA Sports, Le Droit et La Presse.

Mots clés: , , , ,