Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Mark Stone clôt le débat en prolongation


Par Gabriel Asselin

Après avoir signé un troisième gain consécutif aux dépens des Blues de St. Louis mercredi dernier, le Tricolore reprenait l’action en se frottant aux Sénateurs d’Ottawa du côté de la capitale nationale. Malgré les récents succès, Claude Julien apportait deux changements au sein de son quatrième trio, alors que Nicolas Deslauriers et Andrew Shaw étaient réintégrés dans la formation au profit de Tomas Plekanec, blessé, et Charles Hudon, laissé de côté. Malgré que les Sénateurs soient ouvertement une équipe en reconstruction, ils connaissent eux aussi un début de saison au delà des espérances avec une récolte de sept points en six matchs.

Tout comme lors de la rencontre de mercredi, le Tricolore a rapidement ouvert la marque, à nouveau par l’entremise de Max Domi. Lors d’un jeu de puissance, Domi a accepté une passe de Jonathan Drouin avant de décocher un tir des poignets du haut du cercle de mise en jeu qui a dévié sur le bâton de Mark Borowiecki avant de tromper la vigilance de Craig Anderson.

Il n’a ensuite fallu que 25 secondes au Tricolore afin de doubler son avance. Suite à une entrée en zone adverse de la part de Paul Byron, ce dernier a remis le disque à Artturi Lehkonen qui, après quelques instants d’hésitation, a renvoyé le disque à Byron. Le numéro 41 du Tricolore a ensuite remis la rondelle en retrait vers Phillip Danault qui a décoché un tir des poignets sur réception dans la partie supérieure, ne laissant aucune chance au portier des Sénateurs.

Malheureusement pour le Tricolore, Karl Alzner n’a pas semblé apprendre de ses erreurs de la dernière saison, puisqu’il a offert un but sur un plateau d’argent aux Sénateurs trois minutes plus tard. En tentant une passe vers Max Domi, Alzner a vu sa passe être intercepté par Mike Stone qui a rejeté le disque vers le devant du filet. Chris Tierney a ensuite récupéré le disque libre avant de le remettre à Duchene qui a tiré la rondelle dans une cage abandonnée par Carey Price.

Le Canadien est tout de même parvenu à reprendre sa priorité de deux buts neuf minutes plus tard. Suite à une superbe passe en retrait de Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia s’est faufilé entre deux joueurs des Sénateurs avant de remettre le disque dans l’enclave à Paul Byron. Ce dernier n’a eu qu’à rediriger le disque afin d’inscrire son quatrième but de la saison.

Les Sénateurs ont à nouveau ramené l’écart à un seul but à mi-chemin du deuxième engagement. Après avoir débordé Jordie Benn par l’aile gauche, Mikkel Boedker s’est amené vers Carey Price avant de profiter de la mauvaise posture de ce dernier pour tirer le disque dans son dos, qui s’est éventuellement retrouvé dans le fond du filet.

L’équipe locale est parvenue à créer l’égalité moins de trois minutes plus tard. Lors d’une pénalité à Artturi Lehkonen, Mark Stone a effectué une passe en retrait vers la ligne bleue à Bobby Ryan qui a dirigé une superbe remise à l’endroit de Matt Duchene. Ce dernier a aussitôt décoché un tir sur réception, qui a battu le portier du Tricolore de vitesse, pour inscrire son premier filet de la campagne.

Les Sénateurs sont venus bien près de prendre les devants pour la première fois de la rencontre à mi-chemin du troisième vingt. Suite à un premier tir de Mark Stone qui frappe le poteau à la gauche de Carey Price, le portier du Canadien et son défenseur Karl Alzner ont unis leurs efforts afin d’empêcher le disque de traverser la ligne des buts.

Aucun but n’a été inscrit en troisième période et la rencontre s’est rendue en prolongation.

La période de prolongation a été excitante, mais elle a tournée à l’avantage des Sénateurs. Après un superbe arrêt devant une échappée de Chris Tierney, Carey Price a été à court de miracles contre le tir parfait dans la partie supérieure de Mark Stone.

Le Tricolore disputera sa prochaine rencontre mardi prochain alors qu’il recevra la visite des Flames de Calgary au Centre Bell sur le coup de 19h30.

Crédit photo : Ottawa Senators / Twitter

Mots clés: , ,