Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH- Match Canadiens vs Sabres


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a disputé deux superbes périodes de hockey avant de finalement percer la muraille de David Rittich contre les Flames de Calgary mardi et ainsi signer une quatrième victoire en cinq matchs. Il aura l’opportunité de poursuivre sur cette lancée en amorçant un court voyage de deux rencontres ce soir contre les Sabres de Buffalo.

 

L’alignement partant

 

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Claude Julien n’apportera aucun changement. Charles Hudon et Nikita Scherbak seront à nouveau laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, les duos demeureront inchangés. Karl Alzner sera à nouveau dans les gradins pour une septième occasion en neuf rencontres.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price obtiendra une soirée de congé, alors que ce sera son auxiliaire Antti Niemi qui sera devant la cage du Tricolore.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

 

1-Attention à … Jack Eichel !

Le nouveau capitaine des Sabres connait un très bon début de saison avec une récolte de trois buts et six mentions d’aide en neuf rencontres. Malgré son jeu défensif discutable, il a différentiel de -55 en 218 matchs en carrière, le joueur de centre de 21 ans demeure une menace offensive pour toutes les formations du circuit Bettman, comme en font foi ses 76 buts et 110 mentions d’aide depuis son arrivée dans la LNH. Aussi étrange que cela puisse paraître, l’Américain n’a jamais connu du succès contre Montréal avec une maigre récolte de quatre mentions d’aide en douze joutes contre le Tricolore.

2- Poursuivre sur la belle séquence en avantage numérique

Comme ce fut le cas si souvent par les années passées, l’attaque massive du Tricolore semblait en panne, à tout de moins lors des trois premiers matchs de la saison. Cependant, depuis la défaite contre les Kings de Los Angeles, le jeu de puissance fonctionne à plein régime. En effet, au cours des cinq dernières rencontres, le Tricolore a inscrit au moins un but sur l’attaque à cinq lors de chacune d’elles et il a maintenu un rendement de 6 buts en 23 occasions pour un taux de réussite de 26,1%. En revanche, les Sabres éprouvent de la difficulté à court d’un homme comme en fait foi leur taux de réussite de 71,4%, ce qui leur confère le 27e échelon du circuit Bettman.

3-Les Sabres seront de retour à la maison après un long voyage

On dit souvent dans le monde du hockey que le retour à la maison après un long voyage à l’opposé du continent peut s’avérer difficile, mais il se peut très que cette affirmation ne s’appliquera pas aux Sabres ce soir. Non seulement ils ont connu un voyage très respectable, ils ont remporté trois de leurs cinq rencontres, mais ils ont disputé la dernière d’entre elles dimanche dernier contre les Ducks d’Anaheim, ce qui leur a donné amplement le temps de s’acclimater à leur fuseau horaire domiciliaire. Le Canadien ne devra pas s’attendre à ce que les Sabres soient amorphes ou fatigués en début de rencontre et il devra amorcer la rencontre avec conviction.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien obtenir une cinquième victoire en six rencontres !

Crédit photo : NHL.com (4 fois)

Mots clés: , ,