Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Max Friberg aurait pu blesser quelqu’un gravement !


Par Daniel Vanier

Je parcours souvent le Web, à la recherche d’idées pour des articles.Hier je suis tombé sur un geste qui d’un joueur de hockey qui m’a laissé pantois !

Le site Habs et LNH parlait d’un geste posé par Max Friberg qui est un ancien joueur de l’organisation du Canadien.Ce geste était hautement dangereux. Je vous laisse le regarder dans la vidéo qui suit :

Agir sur le coup de l’émotion

Comme vous pouvez voir, Max Friberg a tenté de bloquer un lancer, mais il a malencontreusement fait dévier la rondelle dans son filet. Cette malchance a finalement fait perdre son équipe en prolongation.

Frustré, le joueur de 25 ans a lancé violemment son bâton dans les gradins. Un geste carrément stupide qui aurait pu blesser gravement quelqu’un.

Je comprends que lorsqu’on joue au hockey, parfois on peut agir sur le coup de l’émotion tellement ce sport est intense.Cependant, un geste comme celui de Friberg devrait être sanctionné par la ligue.

Après 2 saisons avec le club-école du Canadien de Montréal,les IceCaps de St.John’s, pour lesquels il fut même capitaine, Friberg est retourné jouer dans son pays. Il évolue dans la SweHL avec le HC de Frolunda. Il en est à sa 2e saison avec cette formation. Il a un but et 2 passes en 11 matchs cette saison.

Crédit photo : TVA Sports

Mots clés: , ,