Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Bruins


Par Daniel Vanier

Le Canadien a disputé un bon match contre les Sabres de Buffalo jeudi soir, mais un but en avantage numérique de Buffalo en fin de 3e période leur a coûté le match. Le Tricolore tentera de se reprendre en rendant visite aux dangereux Bruins de Boston ce soir.

 

L’alignement partant

 

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Claude Julien va apporter un changement. Charles Hudon est de retour à la place d’Andrew Shaw. Nikita Scherbak est encore mis de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Noah Juulsen est blessé. Cela donne l’occasion à Karl Alzner de revenir dans la formation.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price reprendra sa place après avoir obtenu une soirée de congé jeudi soir. Son auxiliaire sera Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

 

1-Attention à … Patrice Bergeron !

Le joueur de centre natif de L’Ancienne-Lorette est en feu ! il a 7 buts et 9 passes depuis le début de la saison, ce qui le positionne au premier rang des compteurs des Bruins. Le premier trio des Bruins composé de Bergeron, Pastrnak et Marchand est un des meilleurs de la LNH. Les trois membres de ce prolifique trio ont été blanchis lors de la victoire des leurs au compte de 3-0 contre les Flyers, jeudi dernier.Ce trio ne reste jamais longtemps hors de la feuille de pointage, alors il faut s’attendre a ce qu’il rebondisse et qu’il soit dangereux ce soir.Il faudra les tenir à l’oeil. Particulièrement Patrice Bergeron qui excelle toujours contre le Canadien !

2-Éviter les pénalités

Un beau plongeon de Conor Sheary Une pénalité reçue par Joel Armia avec une minute 19 secondes en fin de match a coûté le match lors du dernier affrontement contre les Sabres. En effet, seulement 18 secondes plus tard Kyle Okposo enfilait le but gagnant.Une autre pénalité prise par Andre Shaw avec un peu plus de 5 minutes en fin de 2e avait aussi coûté un but au CH. Il faudra éviter à tout prix ce scénario ce soir ! Les Bruins sont au 4e rang de la LNH pour ce qui est de l’avantage numérique. Si le Tricolore veut avoir une chance de l’emporter, il doit absolument se tenir loin du banc de pénalité !

3-Tirer sur Rask et lui faire perdre patience !

Les Bruins de Boston sont une excellente formation.Ils sont très forts en attaque, mais aussi excellents en défensive. Ils n’accordent en moyenne que 2,4 but par match ce qui les positionne au 5e rang de la LNH.Le Canadien devra donc trouve run moyen de tirer plus, mais cela risque d’être difficile. Cependant, il peut tenter de nuire le plus possible au gardien des Bruins qui sera d’office ce soir :Tuukka Rask.Le gardien des Bruins perd parfois son calme et ainsi il risque d’être moins concentré ce qui le rend un peu plus vulnérable. Ce ne sera pas une tâche facile, mais le Canadien se doit de nuire le plus possible au gardien des Bruins !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait bien renouer avec la victoire !

Crédit photo : CLNS Media,NHL.com (2x) et Canada.com

Mots clés: , , , , , ,