Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’Impact éliminé après une défaite en Nouvelle-Angleterre


Par Gabriel Asselin

Dimanche, sur le coup de 16h30, 22 des 23 équipes de la MLS disputaient leur 34e et dernier match de la saison régulière. L’Impact de Montréal était l’une d’entre elles et la troupe de Rémi devait espérer un miracle afin de poursuivre sa campagne. Il devait avant tout vaincre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et espérer une défaite ou un verdict nul du Crew de Columbus afin de décrocher le dernier billet pour les séries éliminatoires.

Après une première mi-temps loin d’être convaincante, l’Impact s’est ressaisi lors du deuxième 45 minutes, sans être en mesure de profiter de ses quelques occasions de marquer dans les 25 premières minutes au retour du vestiaire. Finalement, Diego Fagundez a ouvert le pointage pour le Revolution à la 74e minute et l’Impact a été incapable de renverser la vapeur, s’inclinant 1 à 0.

L’Impact termine donc la saison avec un dossier de 14 victoire, 16 revers et 4 verdicts nuls, ce qui leur confère une récolte de 46 points et le septième échelon de l’Association Est.

La rencontre du Crew de Columbus a été retardé d’une quarantaine de minutes en raison des risques d’orages et la formation de l’Ohio s’est finalement imposée par le pointage de 3 à 2 grâce aux trois buts de Gyasi Zardes. Advenant une victoire de l’Impact, le Crew aurait tout de même été la dernière équipe qualifiée.

Crédit photo : CKOI

Mots clés: , , ,