Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Elias Pettersson honoré par la LNH !


Par Nicolas Ganzer

Elias Pettersson, des Canucks de Vancouver, connait tout un début dans la LNH. Un nombre incroyable de commentateurs et spécialistes du hockey ne tarissent pas d’éloges pour le jeune prodige suédois de bientôt 20 ans (le 12 novembre !).

Recrue du mois !

La LNH vient de lui offrir un cadeau d’anniversaire un petit peu en avance, en le désignant joueur recru du mois d’octobre :

Non seulement Pettersson mène le classement par points de toutes les autres recrues, mais c’est surtout sa façon de joueur qui est impressionnante. Il a complètement transformé l’attaque de Vancouver. En 8 matchs, il a marqué 7 buts et a rajouté 3 mentions d’aide pour un grand total de 10 points :

Il est d’ailleurs le meilleur pointeur des Canucks à égalité avec Bo Horvat. Cependant, il a joué 6 matchs de moins à cause d’une commotion. Pour vous rafraichir la mémoire, c’est ici :

Mike Matheson blesse Elias Pettersson avec un geste des plus salauds !

Un prodige

Le centre de 6 pieds 2 est juste impressionnant de contrôle et de facilité quand il est sur la glace. On a l’impression qu’il danse de façon gracieuse. Il a d’ailleurs passé en revue toute l’équipe de Chicago hier soir, sans pour autant marquer :

Son jeu est imprévisible et semble donner le tournis à bien des joueurs aguerris de la LNH. À l’heure actuelle, il est d’ailleurs en tête des parieurs pour obtenir le trophée Calder de la meilleure recrue de la saison.

À suivre donc !

Crédit photo : TSN.ca, nhl.com

Mots clés: ,