Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le hockey pour lutter contre le cancer !


Par Nicolas Ganzer

En association avec la LNH et la AJLNH (l’association des joueurs de la LNH), la 20e édition du #LeHockeyCombatLeCancer (#hockeyfightscancer) débute aujourd’hui :

Tous contre le cancer !  

Pendant tout le mois de novembre, plusieurs événements auront lieu à travers la LNH pour prendre conscience de l’immense défi que la lutte contre le cancer est.

Cette année, Lauren Boyle, femme de Bryan Boyle, devient ambassadrice au côté de Nicholle Anderson, femme de Craig Anderson. Toutes deux ont vécu le drame de cette maladie de près. Lauren, quand son mari a dû lutter contre une

leucémie qui affectait sa moelle osseuse. Nicholle en a elle-même été victime, diagnostiquée avec une rare forme de cancer de la gorge en 2016.

Deux histoires qui ont un dénouement heureux.

Les événements qui auront lieu serviront à ramasser des dons pour lutter contre toute forme de cancer, notamment en redistribuant les montants pour la recherche, les services de cancérologie, etc.

Où et quand ?

Chacune des 31 équipes a choisi une date où, dans leur arène respective, les équipes joueront avec un chandail rose lavande. Avec différents stands et activités de prise de conscience et de récupération des dons. Voici le calendrier, à noter que pour les Canadiens de Montréal, cela se passera au centre Bell le samedi 3 novembre pour le match contre le Lightning de Tampa Bay :

Les chaînes de télévision mettront également l’accent sur cet événement avec des petites pancartes et en disant pour qui ils luttent :

Bref, une belle initiative qui dure depuis 20 ans, en espérant qu’elle ne durera pas encore pendant 20 ans. Ce qui voudrait dire qu’un vrai vaccin pour guérir cette horrible maladie aura été enfin trouvé !

Et vous ? Pour qui vous battez-vous ?

 

Crédit photo : nhl.com

Mots clés: , , , , ,