Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

À voir : un coup dangereux de Duncan Keith


Par Daniel Vanier

Duncan Keith fait partie de l’élite parmi les défenseurs de la LNH. Ce n’est pas un gars qui à la réputation d’être un joueur salaud.Pourtant, hier soir il a dépassé les bornes lors du match opposant les Blackhawks aux Flames de Calgary.

Duncan Keith a donné une dangereuse mise en échec directement à la tête du joueur recrue des Flames, Dillon Dubé. Keith a reçu un 5 minutes pour avoir donné de la bande et un 10 minutes ainsi qu’ une inconduite de partie pour ce geste. Voici la séquence :

Accidentel ?

Dillon Dubé changeait de direction au même moment où Duncan Keith le mettait en échec. C’est donc fort possiblement un geste accidentel de la part du défenseur de Chicago d’avoir atteint son opposant directement à la tête. Par contre, Keith a aussi donné de la bande et ce geste est toujours extrêmement dangereux. Vous pouvez voir le tout d’un autre angle ici :

Les Flames ont inscrit un but pendant l’avantage numérique de 5 minutes. Ils ont aussi finalement remporté ce match par la marque de 5-3.Cependant,Dillon Dubé, qui a quitté le match après cette dure mise en échec, n’a jamais été en mesure de revenir dans la partie.

Il faut maintenant s’attendre à ce que Duncan Keith soit convoqué par le comité de discipline de la LNH. Il risque une suspension.

Qu’en pensez-vous ? croyez-vous que Duncan Keith mérite d’être suspendu pour cette mise en échec ou vous croyez que le geste est purement accidentel ? Faites-nous part de votre opinion !

Crédit photo : Reddit

Mots clés: , , , ,