Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

William Nylander sur le départ, Vigneault à Los Angeles?


Par Pierrick Cusson

La LNH vient de compléter son premier mois de la saison régulière et plusieurs tractations ont présentement lieu aux quatre coins de la ligue. Le 7e Match tentera de vous informer le plus précisément possible des rumeurs les plus notables circulantes actuellement dans le circuit Bettman.

La fin pour John Stevens

Le 28 novembre dernier, lors du segment  »Saturday Headlines », Nick Kypreos du réseau Sportsnet mentionnait que la fin pour John Stevens entraîneur-chef des Kings de Los Angeles était proche tout comme celle de Mike Yeo. Or, il semble que l’analyste ait vu juste puisque ce dernier fut congédié aujourd’hui le 4 novembre 2018. De son côté, Elliotte Friedman croit qu’Alain Vigneault et Craig Berube sont parmi les candidats potentiels pour lui succéder. De plus, il indique que si une équipe communique avec les Maple Leafs de Toronto, Seldon Keefe pourrait être un nom intéressant à ajouter à cette liste. Par contre, dans le cas de ce dernier son contrat n’expirera qu’à la fin de la présente saison.

Note de l’auteur
Willie Desjardins remplacera Stevens sur une base intérimaire. Cela laisse donc croire que l’organisation attendra à la fin de la présente saison avant de prendre une décision, par contre il est également possible de voir arriver un nouvel entraîneur-chef.

De l’intérêt pour Nylander

Les Maple Leafs de Toronto n’en sont toujours pas venus à une entente avec leur jeune attaquant vedette William Nylander. Or, il semblerait de plus en plus possible que la possibilité que Nylander soit échangé d’ici le 1er décembre prochain. Rappelons que Nylander doit en venir à une entente avec l’équipe d’ici le 1er décembre s’il désire jouer dans la LNH cette saison. Il a donc fort à parier que les discussions continueront à s’accélérer avec les formations intéressées à faire son acquisition. Parmi les destinations possibles, Los Angeles est une destination mentionnée tout comme celle de la Caroline.

Note de l’auteur
Les Kings et les Hurricanes ont beaucoup d’espoirs de 1er plan qui pourrait être sacrifiés pour mettre la main sur Nylander. Je crois cependant qu’à ce stade-ci, le prix à payer est réellement trop élevé. Les Flyers de Philadelphie pourraient également être du lot. Par contre, rien ne se décidera avant la fin novembre.

Oubliez Voynov à Montréal

Durant la dernière saison estivale, l’organisation du Canadien de Montréal a porté une oreille attentive au dossier Slava Voynov alors que ce dernier a manifesté le désir de revenir dans la LNH. Il semblerait que ce ne soit plus le cas, à tout le moins selon Renaud Lavoie de la chaîne sportive TVA Sports. Selon Lavoie, la décision vient plutôt du côté de Monsieur Geoff Molson. Il indique que Voynov ne cadre pas avec l’ADN de l’organisation.

Note de l’auteur
Voynov le joueur de hockey aurait été un ajout de taille sur la patinoire pour le Canadien. Cependant, quand on y regarde de plus près et surtout lorsque nous constatons le virage que semble prendre l’organisation l’idée de le voir aboutir à Montréal ne fait plus aucun sens. Voynov reviendra sans doute sur une patinoire du circuit Bettman, mais assurément pas à Montréal.

Crédit photo: Le 7e Match

Mots clés: , , , , , , , , ,