Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Sabres vs Canadiens


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a été décevant lors du dernier match contre les Rangers de New York, mardi dernier. Il a perdu une avance de 3-1 pour finalement s’incliner 5-3. Le Tricolore tentera de se reprendre devant ses partisans ce soir, en recevant la visite des Sabres de Buffalo.

 

 

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Paul Byron , Tomas Plekanec et Joel Armia sont tous blessés.Le Canadien a dû procéder au rappel de Kenny Agostino du Rocket. Ce dernier sera en uniforme ce soir et Claude Julien a donc dû apporter des changements à ses trios.Ainsi,Andrew Shaw se retrouve sur le trio de Max Domi et Jonathan Drouin, alors que Charles Hudon est muté sur le 4e trio.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Noah Juulsen a connu un autre match difficile contre les rangers.Claude Julien décide de l’envoyer se reposer un peu sur la passerelle, alors que Karl Alzner revient dans la formation.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Bien qu’il ne fut pas le seul responsable de la dernière défaite, Carey Price était déçu de sa performance après le match contre les Rangers.Il sera donc motivé à l’idée de se reprendre ce soir contre les sabres.Il sera secondé par Antti Niemi.

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à …Jason Pominville !

Le vétéran connait un très bon début de saison comme le démontre sa fiche de 8 buts et 6 passes pour 14 points en 15 matchs. Il a été blanchi lors du dernier match des Sabres contre les Rangers, mais auparavant il était sur une lancée de 7 matchs consécutifs avec au moins un point. Le natif de Repentigny excelle toujours contre le Canadien. Il avait d’ailleurs inscrit 2 buts lors du dernier affrontement entre les deux formations, qui s’était soldé par la marque de 4-3 en faveur de Buffalo. Le Canadien devra le surveiller de très près pour éviter que le numéro 29 de Buffalo leur fasse encore mal ce soir.

2- Jouer avec l’instinct du tueur !

Voici un élément qui fait cruellement défaut au Canadien depuis le début de la saison.Je vous en ai d’ailleurs glissé un mot hier dans le texte qui suit :

Le Canadien doit développer l’instinct du tueur !

Le Canadien a souvent tendance à soulever la pédale du plancher lorsqu’il détient une avance.Il doit à tout prix éviter cela ce soir. Il ne doit pas laisser son adversaire revenir dans le match.Il doit aussi profiter de ses chances en avantage numérique contrairement au dernier match contre les Rangers. C’est ce soir que nous verrons si le Canadien a tiré une leçon de son dernier match ! Le Tricolore doit jouer avec intensité et concentration de la première à la dernière seconde.

3- Mieux supporter Carey Price

Carey Price subit son lot de critiques ces temps-ci. On lui reproche son pourcentage d’efficacité de 0.901 et le fait qu’il n’effectue pas toujours les arrêts clés. Les partisans ont parfois tendance à oublier que les défenseurs non plus ne font pas toujours le boulot devant lui. Price a pris le blâme pour la défaite et critiqué sa propre performance contre les Rangers, alors que pourtant, Jonathan Drouin, Jeff Petry et Noaah Juulsen entre autres, avaient été horribles. Il est un joueur d’équipe et a protégé ses coéquipiers. Ces derniers ont dû apprécier et la meilleure façon de le remercier est de mieux le supporter ce soir en ne se laissant pas facilement contourner, en bloquant des tirs et enéloignant les adversaires qui se positionnent devant lui. Ainsi Carey Price aura le champ libre pour jouer à al hauteur de son talent !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait faire plaisir à ses partisans en renouant avec la victoire !

Crédit photo : Sportsnet, Hockey le magasin, Facebook, et NHL.com

Mots clés: , , ,