Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Un joueur de Basketball collégial est suspendu indéfiniment pour un coup salaud !


Par Daniel Vanier

Il semble que le comité de discipline du basketball est de loin plus sévère que celui du hockey.

Kewan Platt, un joueur du collège de Fitchburg State vient d’être suspendu indéfiniment en plus d’être barré du campus universitaire pour un coup très salaud qu’il a administré à Nate Tenaglia de l’équipe du Nichols College’s dans un match opposant les deux équipes hier soir :

Nous ignorons si les deux joueurs ont eu maille à partir avant ce vicieux coup de coude de la part de Kevin Platt, mais aucune excuse est valable pour un tel coup. Il est aussi impossible de dire que ce coup est accidentel, il est même prémédité ! Nous pouvons voir Platt qui jette un coup d’oeil derrière lui pour s’assurer que l’arbitre ne le regarde pas, mais il avait de toute évidence oublié qu’il en avait un 2e de l’autre côté.On peut voir le jeu depuis le début dans la vidéo qui suit :

Un communiqué de la part du collège Fitchburg State

Le directeur du département athlétique du collège Fitchburg,Matthew Burke a émis ce communiqué:

«La communauté du collège Fitchburg State est très toucé par la conduite qui a été démontrée dans le match de mardi soir. Le joueur impliqué a été suspendu indéfiniment de l’équipe et barré du campus, effectif immédiatement. Son comportement, va à l’encontre de l’éthique, des valeurs et la bonne conduite sportive de notre communauté. Fitchburg State ne tolère pas les agissements qui vont à l’encontre ces standards. Le dossier est en ce moment étudié pour voir si il y pourrait avoir des sanctions supplémentaires».

Un étudiant en criminologie

Il semble donc que l’agresseur risque d’avoir d’autres problèmes. Kevin Platt est en plus un étudiant en criminologie.Disons qu’il devrait réviser le chapitre portant sur les voies de faits dans le Code criminel !

Crédit photo : NECN.com

Mots clés: , ,