Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Dennis Smith JR rate un dunk ouvert


Par Guillaume Arcand

Dennis Smith JR est l’une des pièces importantes du futur des Mavericks de Dallas ainsi qu’un des meneurs des plus prometteurs parmi ceux qui sont présentement actifs dans la NBA. Le meneur de 6’3″ est reconnu pour ses capacités athlétiques et son agilité, mais il est aussi un joueur qui peut  »dunker », ce qu’on s’attend plus ou moins d’un joueur mesurant 6’3″.

Par contre, la réalité rattrape parfois le jeune meneur, comme ce fut le cas samedi soir. Samedi, les Mavs se frottaient aux puissants Warriors, et Smith a intercepté une passe de Matthew Dickinson avant de s’échapper seul vers le panier. Il décide à ce moment-là d’y aller pour un dunk, le résultat pour le moins pas très réussi comme que vous pourrez constater à 1:45 de la vidéo ci-dessous…

Disons que le résultat aurait été moins bouleversant et surtout plus fructueux si le jeune meneur s’était contenté d’un simple  »lay up ». On ne peut pas lui en vouloir, car même s’il a raté quelque chose que peu de joueurs ratent sur ce genre de séquence, Smith a quand même intercepté une passe, ce qui prouve qu’il s’implique défensivement.

En passant, ce n’est pas la première fois que Smith manque un dunk ouvert du même genre. Lors du dernier match des étoiles montantes de la NBA, le meneur, qui fêtera ses 21 ans le 25 novembre prochain, a raté une autre tentative, mais cette fois, on peut lui pardonner, considérant que l’importance du match était minime et que la manoeuvre qu’il a tenté d’effectuer était spectaculaire :

Smith rate parfois certains dunks ouverts, mais le fait qu’il réussisse à sauter assez haut pour toucher l’anneau alors qu’il mesure 6’3″ est déjà un exploit en soi.

 

Crédit photo: Mavs Moneyball

Mots clés: , , , ,