Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Expos de retour comme cadeau de Noël ?


Par Pierrick Cusson

Les amateurs de baseball, et plus particulièrement ceux et celles qui rêvent à un retour possible des Expos, pourraient très bien recevoir un cadeau de Noël inattendu. En effet, selon le journaliste Jeremy Filosa du 98,5 sport, le sort des Rays de Tampa Bay n’est toujours pas décidé, et le temps commence à presser pour en venir à une entente pour la construction d’un nouveau stade, qu’ils espèrent ériger à Ybor City, plus près du centre-ville de Tampa. Les Rays ont jusqu’au 31 décembre prochain pour y trouver un terrain d’entente.

Montréal sur un pied d’alerte

Par ailleurs, toujours selon Jeremy Filosa, le baseball majeur aimerait que le Stade olympique soit prêt à accueillir des matchs de saison régulière dès mars prochain. C’est donc dire que lorsque les Blue Jays recevront la visite des Brewers de Milwaukee au Stade Olympique en mars prochain, on voudrait que le stade actuel respecte les standards établis par la ligue. Rien n’annonce la Ligue Majeure de Baseball envisage d’organiser quelques matchs de la saison régulière à Montréal pour 2020, ou si on se prépare à un éventuel déménagement d’une franchise comme les Rays de Tampa Bay.

Notre source nous indique qu’il est loin d’être impossible que les Rays disputent au moins quelques séries de matchs de la saison régulière à Montréal en 2020, notamment leurs matchs locaux impliquant aussi les Blue Jays. Dans une nouvelle entente survenue en 2014 entre les Rays et la ville de St. Petersburg, en date de la saison 2018, l’équipe peut se prévaloir d’un droit leur permettant de disputer jusqu’à 10 matchs dans un autre marché que celui de Tampa.

– Jeremy Filosa

Note de l’auteur : Jeremy Filosa suit le dossier des Expos depuis déjà un très long moment, et les informations recueillies par ce dernier sont très crédible. Filosa est souvent « sur la ‘coche » quand il décide de sortir une nouvelle publiquement. Ceci étant dit, rien n’est impossible et le silence de la communauté d’affaires qui souhaite ramener le baseball à Montréal n’est pas de nature à calmer cette nouvelle rumeur. Rappelons que ce comité formé par Stephen Bronfman a promis de donner plus d’informations avant la fin de l’année 2018. Est-ce relié à ce qui se passe à Tampa Bay ? On peut certainement penser que oui.

Mots clés: