Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Capitals vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Avoir avoir signé deux victoires consécutives pour conclure son voyage dans l’Ouest canadien, le Tricolore reprendra l’action ce soir en recevant la visite des Capitals de Washington dès 19h30 au Centre Bell.

 

 

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, aucune changement ne sera apporté, puisque Claude Julien ne bénéficie que de douze attaquants en santé.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Mike Reilly effectuera un retour au jeu après un purgatoire de deux rencontres. Xavier Ouellet et Karl Alzner seront laissés de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price obtiendra un troisième départ consécutif, Antti Niemi le secondera.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Alexander Ovechkin !


L’étoile russe n’a plus besoin de présentations. Sept fois récipiendaire du trophée Maurice Richard, Ovechkin est un danger à chaque fois qu’il saute sur la patinoire. Auteur de deux buts contre le Tricolore le 1er novembre dernier, Ovechkin n’en était vraiment pas à sa première bonne performance contre le Canadien en carrière. En 46 joutes contre la Sainte-Flanelle depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le russe de 33 ans a enregistré 29 buts et 22 mentions d’aide pour 51 points, ainsi que neuf buts sur le jeu de puissance et 200 tirs au but.

2- Débloquer le jeu de puissance !


Le jeu de puissance a permis au Tricolore de vaincre les Canucks de Vancouver samedi grâce à un but en pareille situation en fin de troisième période. Est-ce qu’il s’agissait de l’étincelle nécessaire à son déblocage? À tout de moins, l’occasion sera belle d’y parvenir ce soir puisque les Capitals éprouvent toutes sortes de difficultés en désavantage numérique au cours des dernières rencontres. Les hommes de Tedd Reirden n’ont que le 29e rendement de la LNH à court d’un homme avec une efficacité de 73,24%. Cependant, la situation est encore pire depuis quelques matchs. Au cours des sept dernières rencontres, les Capitals ont accordé 8 buts en 27 occasions pour un maigre rendement de 70,37%. C’est peut-être l’occasion rêvée pour l’attaque massive du Tricolore.

3- Tirer profit des circonstances avantageuses !


Plusieurs circonstances sont en faveur du Tricolore en prévision de la rencontre de ce soir. Tout d’abord, aussi surprenant que cela puisse paraître, les plus récents champions de la coupe Stanley n’ont réussi qu’à une seule reprise depuis le début de la saison à enregistrer deux victoires consécutives et ils ont remporté leur dernier match en prolongation contre l’Avalanche du Colorado. Également, malgré le retour de Tom Wilson, les Capitals seront privés de plusieurs éléments importants ce soir. Alors que la présence de T.J. Oshie et Evgeny Kuznetsov est incertaine en prévision de la rencontre de ce soir, les Capitals devront se passer des services de leur gardien étoile Braden Holtby et de leur défenseur Brooks Orpik, tous deux blessés. Finalement, la fiche du Tricolore contre les équipes de la division Métropolitaine est de quatre victoires contre une seule défaite en temps réglementaire, contre les Rangers de New York, en cinq rencontres. En plus de la victoire contre les Capitals le 1er novembre dernier, il a vaincu deux fois les Penguins de Pittsburgh en début de saison ainsi que les Islanders de New York.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une troisième victoire consécutive !

Crédit photo : Getty Images (2 fois), Sportsnet, TSN

Mots clés: , ,