Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH- Match Canadiens vs Devils


Par Daniel Vanier

Le Canadien a subi un revers crève-cœur par la marque de 5-4 en prolongation, lors de son dernier match à domicile contre les Capitals de Washington. Ils tenteront de se reprendre ce soir alors qu’ils rendront visite aux Devils du New Jersey au Prudential Center ce soir à 19 heures.

 

 

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Michael Chaput qui a été rappelé hier du Rocket va disputer un premier match avec le Canadien dans la LNH. Il prendra la place de Matthew Peca au sien du 4e trio.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, Noah Juulsen a subi une fracture au visage. Il sera remplacé par Xavier Ouellet. Karl Alzner sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price qui a disputé un match colossal contre les Capital, sera de retour devant le filet pour le CH. Antti Niemi le secondera.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Taylor Hall !

Taylor Hall n’a pas gagné le Trophée Hart honorant le joueur le plus utile à son équipe pour rien lors de la dernière cérémonie des trophées de la LNH. Il a connu une saison incroyable en 2017-18 avec 93 points en 76 parties. Cette saison, bien qu’il a une moyenne d’un point par match avec 5 buts et 14 passes en 19 parties, Hall n’est pas satisfait de son jeu. Il veut en faire plus comme il l’a mentionné « »Personellement, je ne crois pas que j’ai joué mon meilleur hockey, mais il reste beaucoup de matchs à jouer. Je dois faire comme les meilleurs joueurs de la Ligue et trouver une façon de lever mon jeu d’un cran.» Ouf! Lorsque Taylor Hall lève son jeu d’un cran, cela fait souvent mal à ses adversaires. Le Tricolore doit tout mettre en ordre pour que cela ne se produise pas contre eux ce soir !

2- Débloquer le jeu de puissance !

Cette clé était présente lors du dernier match, mais loin d’avoir été utilisée efficacement. Le jeu de puissance du Tricolore a marqué un seul but en 4 occasions contre Washington et sa défaillance a été une des raisons de l’échec du Canadien.

Ne pas avoir réussi à marquer avec un avantage de 4 minutes a particulièrement fait mal au Tricolore. Le Canadien est présentement au 28e rang de la LNH avec un très faible taux de réussite de 14,1 %. Si l’occasion se présente ce soir, il doit tenter de faire débloquer son jeu de puissance. Ce ne sera pas chose facile contre les Devils, car ils sont au 4e rang de la LNH en désavantage numérique avec un excellent pourcentage d’efficacité de 84,06 %.Cependant, si le Canadien y parvient, il aura enfin quelque chose sur quoi bâtir sa confiance, en plus de prendre un sérieux avantage dans ce match qui s’annonce très serré.

3- Limiter les tirs des Devils !

Les Devils tirent beaucoup. Ils sont au 6e rang de la LNH avec une moyenne de 33,05 tirs par match. Ce n’est pas de très bon augure pour la défensive du Canadien qui éprouve des ennuis par les temps qui courent ! Les défenseurs devront donc tenter de bloquer des tirs pour donner une pause à leur gardien Carey Price. Tout ne repose pas sur les épaules des défenseurs cependant, les attaquants du Tricolore devront leur prêter main-forte en couvrant bien leurs joueurs et en pressant constamment leurs adversaires pour ne pas leur donner le temps de faire des jeux. Le Canadien se doit d’offrir un effort d’équipe pour améliorer sa performance défensive ce soir.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec la victoire ce soir!

Crédit photo : La Presse, Zimbio, All About The Jersey et Bruce Bennett/Getty Images

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une histoire inspirante dans le monde du Basketball :

Quinn Cook: un meneur qui fait mentir les 30 dirigeants de la NBA

Torto fait encore parler de lui :

Tortorella ne mâche pas ses mots encore une fois!

Jeff Petry est très utile et il est fort utilisé par le Canadien :

Jeff Petry joue de grosses minutes en l’absence de Shea Weber

Mots clés: , , , ,