Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les frères Kostitsyn font des flammèches !


Par Daniel Vanier

Les frères Andrei et Sergei Kostitsyn ont fait beaucoup parler d’eux alors qu’ils portaient les
couleurs du Canadien de Montréal.

C’étaient 2 joueurs avec du talent, mais malheureusement très indisciplinés, ce qui a fait qu’ils n’ont pas connu une carrière très dans la LNH.

Le site Habs et LNH a rapporté que les 2 frères qui évoluent ensemble avec le Dynamo de Minsk, dans la KHL ont connu un très bon match cette semaine :

Andrei Kostitsyn a réussi un tour du chapeau sur 3 belles passes de son frère Sergei. Vous pouvez voir le tout dans la vidéo qui suit :

Andrei Kostitsyn avait connu 3 saisons de 20 buts et plus avec le Canadien, mais on s’attendait à beaucoup plus de ce choix de première ronde, 10e au total de 2003. Surtout lorsqu’on sait qu’il a été repêché avant Brent Burns, Jeff Carter, Ryan Getzlaf, Correy Perry, Zach Parise, Patrice Bergeron et Shea Weber pour nommer que quelques choix de cet encan qui était un des meilleurs de l’histoire de la LNH.

Les attentes étaient moins élevées pour Sergei Kostitsyn puisqu’il était seulement un choix de 7e ronde de 2005. Cependant, il n’a rien cassé lui non plus, son record personnel était de 9 buts avec le Canadien. Il a un peu mieux fait avec les Predators de Nashville puisqu’il a connu des saisons de 23 et 17 buts.

Les deux frangins semblent cependant être devenus plus sérieux .Sergei est le capitaine chez le Dynamo de Minsk, alors qu’Andrei est son assistant. Une chose qui aurait été impensable lors de leur séjour avec le Tricolore.

Au final, on peut dire que les partisans du Canadien de Montréal se souviendront encore très longtemps des frères Kostitsyn. Malheureusement, ce ne sera pas pour de bonnes raisons !

À lire aussi sur le 7e match :

 

Tortorella fait encore des siennes :

Tortorella ne mâche pas ses mots encore une fois!

Un chandail original pour le Beast :

L’ancien club-école du Canadien dans la ECHL rendra hommage à Harry Potter

Un petit texte mignon :

Un nouveau joueur pour le Canadien!

Crédit photo : La Presse

Mots clés: ,