Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le scénario se répète en fin de rencontre pour le Tricolore


Par Gabriel Asselin

Après une performance amorphe contre les Devils du New Jersey mercredi, le Canadien reprenait l’action en rendant visite aux Sabres de Buffalo lors d’une rencontre en fin d’après-midi dans le cadre des festivités de l’Action de grâces américaine. Fraîchement rappelé du Rocket de Laval, Brett Kulak était inséré dans la formation, tout comme Matthew Peca et Karl Alzner qui effectuaient des retours au jeu. En revanche. Charles Hudon, Mike Reilly et Xavier Ouellet étaient laissés de côté. Pour le premier de deux matchs en autant de jours, Antti Niemi obtenait le départ devant la cage du Tricolore. Accoutumés aux bas-fonds du classement depuis plusieurs années, les Sabres occupaient, avant la rencontre de vendredi, le quatrième échelon au classement général du circuit Bettman et ils étaient sur une séquence active de sept victoires consécutives, qui s’est amorcée contre le Canadien le 8 novembre dernier.

Le Canadien a connu une bonne première en étant beaucoup moins perméable défensivement que lors de la rencontre de mercredi et Brett Kulak s’est illustré à plusieurs reprises en territoire défensif. Malgré avoir obtenu quelques bonnes occasions d’ouvrir le pointage, le Tricolore a vu ses adversaires inscrire le seul but du premier engagement. Après une mise en jeu remportée en territoire offensif, Jake McCabe a décoché un lancer frappé de la ligne que Conor Sheary a fait dévié sur le poteau à la droite d’Antti Niemi. Par la suite, Caser Mittelstadt n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage béante pour inscrire son quatrième but de la campagne.

Le deuxième engagement a été à l’image du premier, soit très partagé, à l’exception que le Tricolore a cette fois inscrit le seul but de l’engagement. Le Canadien est venu bien près de créer l’égalité en début de période lorsque Jonathan Drouin a redirigé la passe de David Schlemko avant d’être frustré par Carter Hutton.

Ce n’était cependant que partie remise pour les hommes de Claude Julien. Quelques minutes après s’être vu refuser un but en raison d’un mouvement délibéré du patin, Brendan Gallagher a inscrit les siens au pointage. Gallagher et Phillip Danault ont profité d’une contre-attaque rapide pour s’amener en surnombre à deux contre un et le numéro 11 du Tricolore a opté pour un tir des poignets du côté du bouclier qui a fait mouche. Gallagher inscrivait son douzième filet de la campagne. Brett Kulak récoltait son premier point dans l’uniforme du Canadien.

Le Tricolore a quelque peu retombé dans ses mauvaises habitudes en début de troisième période, mais les Sabres ont ouvert la porte au Canadien en écopant d’une infraction à mi-chemin du dernier vingt et le Tricolore n’a pas tardé à en profiter. Seulement cinq secondes après le début de la pénalité mineure, David Schlemko a décoché un lancer frappé de la pointe qu’Andrew Shaw a habilement fait dévier dans l’enclave pour enfiler son septième but de la saison.

Le quatrième trio du Tricolore a fait un excellent travail afin d’écouler le temps dans les dernières minutes de la rencontre, mais les Sabres sont tout de même parvenus à créer l’égalité lors de la dix-huitième minute de jeu. Suite à un lancer sur réception de la ligne bleue de Sam Reinhart, Antti Niemi a alloué un juteux retour dans l’enclave directement sur le bâton de Jeff Skinner qui n’en demandait pas tant afin d’inscrire son seizième but de la saison.

En prolongation, Max Domi a offert du jeu brouillon en tentant de prolonger sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un point et il a écopé d’une punition après un revirement dont il avait été lui-même coupable. Le Canadien n’a jamais été en mesure de libérer son territoire et les Sabres ont mis fin au match lorsque le tir de Jeff Skinner a ricoché sur Jordie Benn et Antti Niemi avant de se retrouver dans le fond du filet.

Crédit photo : Getty Images

À lire aussi sur le 7e match :

 

Charlie Lindgren pourrait changer d’adresse :

L’intérêt des autres équipes envers Charlie Lindgren continue

Le Canadien offre tout un spectacle :

Le Canadien de Montréal offre un des meilleurs spectacles de la LNH !

Un jeu vidéo reconnait le talent de Max Domi :

La saison phénoménale de Max Domi est même reconnue sur le jeu EA Sports NHL19!

Mots clés: , ,