Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Rangers vs Canadiens


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a dominé la rencontre de mardi dernier contre les Hurricanes de la Caroline avant de s’incliner par le pointage de 2 à 1 et ainsi subir un cinquième revers consécutif. Il aura l’occasion de repartir sur le droit chemin alors que les Rangers de New York seront de passage au Centre Bell dès 19h.

 

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Paul Byron effectuera son retour au jeu après avoir été contraint à l’inactivité depuis le 30 octobre dernier. Charles Hudon sera rayé de la formation pour lui faire une place.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, tout a été chamboulé. Suite au renvoi de Victor Mete au Rocket de Laval, Brett Kulak évoluera avec Shea Weber et Jeff Petry sera jumelé avec David Schlemko, tandis que Mike Reilly, qui sera de retour dans la formation, formera un duo avec Jordie Benn. Xavier Ouellet sera laissé de côté.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price sera devant le filet. Il sera secondé par Antti Niemi.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Chris Kreider !


L’attaquant américain est détesté de tous les partisans du Tricolore, principalement depuis qu’il a blessé Carey Price lors des séries éliminatoires de 2014, et ne vous attendez pas à ce qu’il reçoivent un accueil chaleureux ce soir. D’ailleurs, depuis cet incident, Kreider à disputé douze rencontres de saison régulière contre le Canadien, récoltant quatre buts et cinq mentions d’aide. Kreider représente nettement le meilleur buteur des Rangers depuis le début de la saison avec sa récolte de treize buts, son plus proche poursuivant n’en a que huit, et huit mentions d’aide pour 21 points en 26 joutes.

2- Jouer avec la même énergie que lors du dernier match !


Le Canadien aurait dû mettre un terme à sa série d’insuccès lors de la dernière rencontre contre les Hurricanes tellement il a été dominant au cours de ce match. Cependant, le manque flagrant d’opportunisme a encore une fois empêché le Tricolore d’obtenir les précieux deux points. Le Canadien ne peut être aussi malchanceux durant une longue période et la chance finira par tourner en leur faveur. Pour ce faire, les hommes de Claude Julien se devront de fournir la même énergie et le même acharnement et ils auront l’occasion de retrouver le chemin de la victoire.

3- Tirer profit du gardien auxiliaire des Rangers !


Les Rangers n’enverront pas Henrik Lundqvist devant le filet ce soir, mais son auxiliaire, le Bulgare Alexandar Georgiev. Le portier de 22 ans ne connait pas un début de saison exemplaire comme en fait foi sa fiche de quatre victoires et trois revers en sept sorties, ainsi que sa moyenne de buts alloués de 3,12 et son taux d’efficacité de 0,903. Si le Canadien décoche à nouveau 49 tirs vers le gardien adverse, ce dernier devrait inévitablement céder plus qu’une fois comme l’a fait Curtis McElhinney mardi dernier. Mettre le jeune portier à l’épreuve pourrait s’avérer important dans l’obtention des deux points.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec la victoire ce soir !

Crédit photo : NHL.com, SNY, Getty Images et WFAN Sports Radio

À lire aussi sur le 7e match :

 

Alex Ovechkin continue de gravir les échelons :

Ovechkin en belle compagnie après son 626e but en carrière!

Cœurs sensibles s’abstenir :

Une horrible blessure pour un ancien joueur des Jets de Winnipeg

Un incident de l’hiver dernier coûte très cher à Kareem Hunt :

Kareem Hunt liberé

Mots clés: , ,