Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Penguins de Pittsburgh et les Sénateurs d’Ottawa transigent entre eux


Par Simon Laporte

Cet après-midi, un échange est survenu dans la Ligue Nationale. En effet, les Sénateurs d’Ottawa ont échangé le centre Ben Sexton et le défenseur Macoy Erkamps aux Penguins de Pittsburgh en retour du défenseur Stefan Elliott et de l’ailier gauche Tobias Lindberg.

Cet échange a été effectué pour faire des changements dans le club-école des deux formations.

Ben Sexton est un centre de 27 ans qui n’a toujours pas trouvé le fond du filet en 17 rencontres avec le club-école d’Ottawa, n’amassant que 9 passes.

Macoy Erkamps est un défenseur de 23 ans qui n’a jamais été repêché. En 21 parties dans la ECHL, il a un but et 5 passes avec un différentiel de -1.

Stefan Elliott est un défenseur de 27 ans qui n’a jamais vraiment répondu aux attentes. En 20 rencontres dans la AHL, il revendique 1 but et 7 passes.

Tobias Lindberg est un ailier gauche de 23 ans qui a connu sa meilleure saison en carrière dans la AHL la saison dernière avec les Wolves de Chicago. Il avait alors amassé 10 buts et 13 passes pour un total de 23 points en 64 parties. Cette saison, il est rendu à 6 points en 15 rencontres.

Cet échange est mineur et il n’y a aucun réel avantage d’un côté comme de l’autre. Échanger un défenseur plus vieux pour un plus jeune et un attaquant plus jeune pour un attaquant plus vieux résume plutôt bien l’échange !

Crédit photo : Belleville Senators

À lire aussi sur le 7e match :

 

Des espoirs du Canadien au Championnat mondial junior !

Quatre autres espoirs du Tricolore invités au Championnat mondial junior

Phil Kessel vas t’il changer d’adresse ?

Phil Kessel sera-t-il sous d’autres cieux d’ici la date limite des transactions?

L’œil du défenseur n’est pas beau à voir !

Vidéo : Noah Juulsen est encore très amoché !

Mots clés: , , , , ,