Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Retour sur trois signatures du Rocket et l’impact qu’ils ont avec l’équipe!


Par Steve Rousseau

L’été dernier, le Canadien de Montréal a fait l’acquisition de 3 joueurs bien établis dans la Ligue Américaine afin d’amorcer une relance du Rocket. Alexandre Grenier, Alex Belzile ainsi que Maxime Lamarche s’amenaient donc avec la formation lavalloise. Beaucoup d’attente reposait alors sur ces trois Québécois.

Les attentes :   Décidément, la signature d’Alexandre Grenier avait créé de fortes attentes envers la production offensive chez le Rocket. L’ancien du Thunderbird de Springfield venait alors de terminer une saison de 20 buts et 24 passes totalisant 44 points ce qui n’était pas inconnus de Grenier qui , depuis 2013, avait démontré une constance en AHL.

De son côté, Alexandre Belzile venait tout juste de connaitre sa meilleure saison en LAH avec une récolte de 34 points en 61 matchs à San Antonio. Cependant, les attentes étaient plus modestes, la plupart le voyaient comme un joueur de profondeur chez le Rocket.

Finalement, la signature de Maxim Lamarche réglait un problème de profondeur chez les défenseurs. Lamarche évoluait depuis 2013 dans l’organisation des Flyers faisant notamment la navette entre la ECHL et la AHL.

Constats après 24 matchs : Alexandre Grenier n’a pas encore été en mesure de s’établir comme un joueur constant à Laval avec seulement 6 points (3 buts et 3 passes) après 22 matchs. Si la tendance se maintient, Grenier terminera la saison avec une récolte d’environ 18 points en 70 matchs.

Belzile fut toutefois une grande surprise jusqu’à maintenant. Il est présentement le tout premier marqueur avec 18 points en 24 matchs.

Maxime Lamarche de son côté a su profiter de la blessure de Olofsson et le rappel de Kulak. Il se hisse présentement en tête de liste au niveau des défenseurs avec une récolte de 8 points.

La saison est encore très jeune, mais le Rocket se trouve déjà dans une mauvaise posture pour faire les séries. La troupe de Bouchard devra inévitablement en donner plus.

Qu’en pensez-vous? Êtes-vous confiant que la troupe de Joël Bouchard saura se relever après un difficile début de saison? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit photo: danslescoulisse

À lire aussi sur le 7e match :

Le duo Drouin et Domi a pris les choses en main face aux Sénateurs!

Max Domi et Jonathan Drouin se chargent des Sénateurs

C’est officiel Seattle aura son équipe de la LNH!

Seattle aura son équipe !

Les Stars et le Canadiens seraient en pourparlers!

Les Stars et les Canadiens discutent transaction

Mots clés: , , , , , , ,