Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

L’immortel Joe Thornton se rapproche de plusieurs gros noms dans l’histoire de la LNH


Par Simon Laporte

Hier soir, les Sharks de San Jose affrontaient les Hurricanes de la Caroline. Ils l’ont emporté 5-1 grâce aux prouesses de Martin Jones et ses 39 arrêts. Cependant, il y avait aussi l’immortel de la formation des Sharks, à savoir Joe Thornton, qui a aidé offensivement son équipe.

En amassant 3 passes, Thornton est sur le point de rentrer dans le top 10 pour les matchs avec plus de 3 mentions d’assistances. Il ne lui manque qu’une partie pour égaliser Steve Yzerman et Jaromir Jagr!

Joe Thornton a aussi égalisé Joe Sakic pour le nombre de matchs avec plus d’une passe en étant centre naturel.

Avec ses 3 passes, Joe Thornton (1038 passes) n’est plus qu’à 2 petites passes d’égaler Marcel Dionne (1040 passes) pour le plus de passe en carrière dans l’histoire de la LNH. En le dépassant, cela lui octroiera le 10e rang de ce club sélect dominé par la Merveille, Wayne Gretzky.

Encore un autre palier à portée de main, Joe Thornton disputait son 1513 match dans la LNH et il n’est qu’à un petit match d’égaliser Steve Yzerman pour la 18e place de ce club sélect!

Joe Thornton est vraiment impressionnant par sa longévité! Il sera intéressant de voir si le principal intéressé continuera de progresser, lui qui a déjà affirmé vouloir jouer aussi longtemps que Jaromir Jagr!

Crédit photo: NBC Sports

À lire aussi sur le 7e match :

 

La formation du CH pour le 2e match de la série aller-retour contre les Sénateurs ce soir !

Formation du CH-Match Canadiens vs Sénateurs

Phil Kessel vas t’il changer d’adresse ?

Phil Kessel sera-t-il sous d’autres cieux d’ici la date limite des transactions?

L’œil du défenseur n’est pas beau à voir !

Vidéo : Noah Juulsen est encore très amoché !

Mots clés: ,