Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jori Lethera assène un coup salaud à l’endroit d’Oliver Bjorkstrand.


Par Simon Laporte

Cette semaine semble être la semaine des coups salauds dans la Ligue Nationale. Après les frasques de Chris Kunitz, Tyler Bertuzzi et la grosse mise en échec de Ryan Reaves à l’endroit de Tom Wilson, voici maintenant le nom de Jori Lethera qui s’ajoute aux héros (ou zéro c’est selon!) de la semaine!

La victime, c’est l’attaquant Oliver Bjorkstrand des Blue Jackets de Columbus qui tente de faire sa niche après une excellente saison 2017-2018. Il déçoit cependant cette saison avec une faible production de 2 buts, 3 passes en 22 rencontres.

Sur la séquence qui suit, Oliver Bjorkstrand tente d’harponner une rondelle pour éviter qu’elle se retrouve entre les mains de l’adversaire. Cependant, Jori Lethera veut l’empêcher de mettre la main sur la rondelle et lui assène un bon coup de coude au visage.

Heureusement pour Bjorkstrand, l’action était au ralenti et le coup n’a pas été trop dévastateur. Cependant, si l’action avait été à grande vitesse, les effets auraient été beaucoup plus graves! Ce genre de coup doit être proscrit dans la Ligue. Lethera n’a obtenu qu’un 2 minutes pour coup illégal à la tête, mais personnellement je trouve que c’est une sentence bonbon. Un tel coup qui était carrément volontaire mériterait une sanction de la ligue.

Et vous, qu’en pensez vous de ce geste ?

Crédit photo: RDS.Ca

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une flèche involontaire de Jonathan Drouin envers les Sénateurs ?

Jonathan Drouin lance une flèche aux Sénateurs !

Joe Thornton continue de grimper les rang dans le livre des records de la LNH

L’immortel Joe Thornton se rapproche de plusieurs gros noms dans l’histoire de la LNH

L’œil du défenseur n’est pas beau à voir !

Vidéo : Noah Juulsen est encore très amoché !