Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le retour de Shea Weber semble aider beaucoup…Carey Price !


Par Daniel Vanier

C’était une évidence que le retour de Shea Weber allait aider le Canadien de Montréal dans bien des aspects.

Le défenseur a déjà 2 buts et 2 passes en 5 parties. Il possède aussi le 3e meilleur différentiel avec plus 4 (à égalité avec 6 autres joueurs) derrière Max Domi(+7) et Paul Byron(+6)

Carey Price semble plus en confiance

L’aspect le plus important du retour du capitaine du Tricolore est probablement le fait qu’il semble redonner beaucoup de confiance au gardien Carey Price. Marc-Olivier Beaudoin faisait remarquer que depuis le retour de Shea Weber, Carey Price affiche un excellent dossier. Le cerbère du Tricolore a accordé 11 buts en 5 rencontres depuis le retour de son capitaine. Ce qui lui donne une moyenne de buts alloués d’environ 2,20 :

De vieux complices

Même s’ils ne sont en fait coéquipiers que depuis 2016-17, Shea Weber et Carey Price ont déjà développé une belle chimie. C’est assurément dû au fait, qu’en plus de se connaître à l’extérieur de la patinoire depuis quelques années, les deux joueurs vedettes ont pu jouer plusieurs rencontres ensemble sur la scène internationale, notamment aux Jeux olympiques de Sotchi et à la Coupe du Monde. Les deux joueurs s’entrainent aussi ensemble l’été en Colombie-Britannique. C’est donc sûrement très rassurant pour Carey Price de voir revenir devant lui un joueur qui est à la fois son capitaine, son meilleur défenseur et un grand ami.

Le retour de Shea Weber contribue à faire du Canadien de Montréal une bien meilleure équipe. Le CH a une fiche de 3 victoires et 2 défaites depuis que le capitaine a réintégré la formation. Il faut par contre mentionner qu’avec un peu plus de chance, ils auraient une seule défaite, puisqu’ils ont complètement dominé les Hurricanes de la Caroline lors du premier match de Shea Weber cette saison.

Non, le Canadien de Montréal n’est pas encore une puissance de la LNH. Cependant, si Carey Price continue de jouer avec autant de confiance sous l’inspiration de Shea Weber, il y a de fortes chances que l’équipe de Claude Julien participe à la grande danse du printemps cette saison !

Crédit photo :RDS.ca

À lire aussi sur le 7e match :

Une entrevue exclusive et un portrait très intéressant d’Anthony Marcotte

Portrait de Anthony Marcotte : L’homme derrière le micro

Elias Petterson fait encore parler de lui

Elias Pettersson en fait voir de toutes les couleurs à Pekka Rinne

Xavier Ouellet se retrouve au ballotage

Le défenseur Xavier Ouellet est soumis au ballottage par le Canadien

Mots clés: ,