Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Duncan Keith et Jeff Carter seraient disponibles


Par Pierrick Cusson

Montréal, Qc. – Le mois de décembre qui est maintenant entamé et avec un quart de saison de jouer à la saison régulière 2018-2019, nous pouvons déjà constater quels seront les équipes qui risquent de faire partie des 16 équipes finalistes pour le tournoi printanier. C’est également à cette période de la saison que les équipes cherchent à améliorer de façon substantielle leur formation via le marché des transactions. À un peu plus de deux mois de la date limite des transactions, certaines équipes semblent déjà s’apprêter à liquider certains de leur effectifs. Parmi ces équipes, les Blackhawks de Chicago, et les Kings de Los Angeles semblent décider à aller de l’avant avec un virage jeunesse.

Duncan Keith sur le marché ?

Selon Scott Powers du site The Athletic’ citant une source près des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman tenterait de se départir des défenseurs Brandon Manning & Jan Rutta pour faire une place au défenseur Connor Murphy et ainsi libérer de l’espace pour un joueur ainsi que sous le plafond salarial. Le tout devenu nécessaire puisque les Hawks se retrouveront avec 8 défenseurs.

De son côté James O’Brien de ‘NBC SPORTS » suggère un  »reset » sur la défensive, et de tenter de convaincre Duncan Keith & Brent Seabrook de lever leurs clauses de non-échange. O’Brien considère que Keith peut encore rendre de bon service malgré ses 35 ans, mais que ce sera beaucoup plus difficile dans le cas de Seabrook et de son salaire à près de 7 millions annuellement. Seabrook à de son côté 33 ans.

 

Les Blackhawks disposent actuellement d’un peu plus de 5 millions de dollars sous le plafond salarial, et l’équipe ne semble pas du tout s’approcher d’une place en série. Keith âgé de 35 ans, et malgré une production réduite demeure une option intéressante à un coût raisonnable. Aucun doute dans mon esprit qu’il peut encore jouer 4 à 5 saisons. En plus d’être encore efficace, il est doté d’une excellente réputation à travers la ligue, et apporte beaucoup de leadership. Du côté de Seabrook qui a considérablement ralenti ,depuis qu’il a atteint 30 ans, il semble être devenu un véritable boulet pour l’organisation. Il sera donc plutôt difficile pour l’organisation de s’en départir.

Jeff Carter

Eric Duhatschek du site  »The Athletic » suggère qu’à l’image de Duncan Keith que Jeff Carter soit échangé. Tout comme Keith, Carter possède encore un flair offensif bien connu à travers la ligue. Avec un salaire d’un peu plus de 5 millions, annuellement se terminant en 2021-2022 il pourrait lui aussi fort bien venir prêter main forte à une formation qui aspire à gagner la coupe Stanley.

 

Jeff Carter est un centre qui sera en vue à la date limite des transactions. Il est âgé de 33 ans, et est encore sous un contrat pour 3 autres saisons. De plus, il lance de la droite. Doté d’un excellent gabarit, et ayant prouvé son utilité lors des séries éliminatoires Carter à le parfait profil pour joindre une formation cherchant à solidifier son top 6, et faire un bon bout de chemin en série de fin de saison. Carter continue également d’avoir une production décente avoisinant les 50 points annuellement.

Qu’en pensez-vous? Croyez-vous que l’un ou l’autre de ces scénarios se réalisera? Faites-nous part de votre opinion dans les commentaires!

Crédit Photo : Le7ematch.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une entrevue exclusive et un portrait très intéressant d’Anthony Marcotte

Portrait de Anthony Marcotte : L’homme derrière le micro

Le retour de Shea Weber fait beaucoup de bien à Carey Price

Le retour de Shea Weber semble aider beaucoup…Carey Price !

Le moment mignon !

À voir : une réaction adorable du garçon de Cam Talbot !

Mots clés: , , , ,