Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Une des plus grosses mises en échec jamais vues !


Par Daniel Vanier

Le hockey demeure un des sports les plus robustes qui soient. Les joueurs sont aussi de plus en plus rapides. Lorsqu’un joueur est mis en échec en pleine vitesse, ça fait souvent mal.

Danila Dyadenkin du Loko de Yaroslavl l’a appris à ses dépens lors d’un match opposant sa formation au Krylya Sovetov de Moscou.

Une mise en échec retentissante

Dans ce match qui avait lieu le 10 décembre dans la Junior Hockey League (MHL), le défenseur Alexander Nikishin du Krylya Sovetov, a pincé Danila Dyadenkin tellement d’aplomb avec une mise en échec, que ce dernier fut projeté dans les airs après le choc .Vous pouvez voir cette mise en échec des plus spectaculaires dans la vidéo qui suit :

L’équivalent de la LCH

La Junior Hockey League est l’équivalent de la LCH en Russie. C’est une ligue de développement de hockey de calibre junior. Le défenseur qui administre cette fameuse mise en échec, Alexander Nikishin, est seulement âgé de 17 ans. Il est donc encore trop tôt pour savoir s’il évoluera un jour dans la LNH. Il possède des statistiques intéressantes avec 6 buts et 13 passes pour 19 points en 36 matchs disputés. Aussi, de toute évidence, Nikishin frappe vraiment dur.

Disons que s’il continue de s’imposer autant physiquement en plus d’offrir de bonnes statistiques, Nikishin va attirer rapidement le regard des éclaireurs !

De son côté, Danila Dyadenkin est un âgé de 18 ans. Il possède une fiche de 6 buts et 8 passes pour 14 points en 28 parties.

Crédit photo : Junior hockey League

À lire aussi sur le 7e match :

 

Il ne s’agirait finalement que d’une tempête dans un verre d’eau

Le Canadien ne serait plus intéressé aux services de Charlie Coyle

Plusieurs partisans ont dû retenir leur souffle

David Backes se paie toute une frousse contre les Coyotes

Terminer dans les bas fonds du classement ne donne pas toujours les résultat escomptés

«Tanker» pour avoir le plus haut choix possible: une si bonne chose?

Mots clés: , , ,