Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Jeff Petry dans le top 10 des défenseurs pour 2 catégories importantes!


Par Daniel Vanier

Les partisans du Canadien de Montréal critiquent souvent le défenseur Jeff Petry. Pourtant le numéro 26 du Tricolore est le top dix des défenseurs de la LNH pour deux statistiques très importantes.

En effet, Marc-Olivier Beaudoin faisait remarque que Jeff Petry est présentement dans le top 10 des défenseurs pour ce qui est des points et des mises en échec. Petry connait donc vraiment une excellente saison :

Au 7e rang pour les points

Jeff Petry occupe en ce moment le 7e rang des défenseurs pour ce qui est des points avec 27 ( 7 buts et 20 passes. Il est à égalité avec Kris Letang des Penguins de Pittsburgh (sept buts 20 passes aussi) et Dustin Byfuglien des Jets de Winnipeg (4 buts et 23 passes).

C’est Morgan Rielly des Maple Leafs de Toronto qui trône au premier rang à ce chapitre avec 40 points ( 11 buts et 29 passes). Il est suivi du jeune Thomas Chabot des Sénateurs qui a 36 points à sa fiche ( 10 buts, 26 passes). Viennent ensuite Mark Giordano (6 buts, 29 passes) et John Carlson ( 5 buts et 30 passes) qui sont tous deux à 35 points.

Ensuite on retrouve un habitué du top 10 pour les points en Brent Burns, des Sharks de San Jose, qui a une fiche de 34 points cette saison ( 4 buts et 30 passes). Burns est suivi de Keith Yandle des Panthers avec 30 points ( 5 buts et 25 passes).

Ryan Suter( 4 buts 22 passes) du Wild du Minnesota et Roman ( 7 buts et 19 passes) des Predators de Nashville complète le top 10. Ils sont à égalité au 10e rang avec 26 points.

Au 5e rang pour les mises en échec

Jeff Petry est aussi très physique. Il est au 5e rang pour les mises en échec distribuées avec 98Il est devancé par Rasmus Ristolainen des Sabres de Buffalo ( 111), Jack Johnson des Penguins et Adam Larsson des Oilers (107 chacun) et Robert Hagg des Flyers de Philadelphie (100).

Jeff Petry est suivi par Radko Gudas des Flyers de Philadelphie (97), Nikita Zadorov de l’Avalanche du Colorado (96), Jamie Oleksiak des Penguins de Pittsburgh (91) Josh Manson des Ducks D’Anahiem (90) et Brayden McNabb des Golden Knights de Vegas (88)

Un très bon rapport qualité-prix !

Outre les revirements qu’il cause à l’occasion, les partisans du Canadien lui reprochent aussi parfois son salaire. Pourtant, à 5 500 000 millions par année. Pourtant, avec les statistiques qu’il démontre, il offre vraiment un très bon rapport qualité- prix.

Bref, les critiques des partisans du Caandien sont non fondées. Oui, Petry va parfois commettre des revirements, mais au final, il apporte beaucoup plus de positif que de négatif au Canadien de Montréal !

Crédit photo : Getty images

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une transaction monstre dans la MLB:

Transaction monstre dans la MLB

Laurent Ciman avec Toronto ?

Laurent Ciman serait sur le point de s’entendre avec le Toronto FC

Marc-André Fleury surpris à remercier son poteau :

À voir : Marc-André Fleury parle à ses poteaux !

Mots clés: ,