Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Toute une mise en échec de Kevin Bieksa !


Par Daniel Vanier

Certains l’ignorent peut-être, mais le tournoi de la Coupe Spengler a lieu en ce moment. Ce tournoi, qui se déroule du 26 au 31 décembre, n’a pas le prestige du Championnat Mondial Junior, mais il offre du très bon calibre en regroupant des formations européennes et d’autres qui représentent un pays comme équipe Canada. C’est aussi parfois une belle tribune pour certains joueurs qui aimeraient effectuer un retour dans la Ligue Nationale. Kevin Bieksa fait assurément partie de ceux-ci.

L’ancien défenseur des Ducks d’Anaheim et des Canucks de Vancouver n’avait pas disputé un match de hockey professionnel depuis un bon moment.Il était sans contrat depuis la fin de la saison 2017-2018, alors que les Ducks d’Anaheim n’ont pas renouvelé son entente.

Bieksa était surtout reconnu pour son jeu robuste. Il a démontré hier lors du match opposant le Canada au HC Davos qu’il était encore pleinement capable d’administrer de solides mises en échec. Il a, entre autres,sonné les cloches de l’ailier droit Andreas Ambuhl du HC Davos. Vous pouvez voir le tout juste ici :

En pleine forme !

Kevin Bieksa rappelle que sa famille est sa grande priorité ces jours-ci, mais il a aussi indiqué qu’il accepterait un retour dans la LNH si l’occasion se présente. Lorsqu’il fut interrogé sur sa condition physique, Bieksa a eu cette réponse amusante :

“Je suis en meilleure forme physique que 95% des joueurs présentement et de 100% des médias !”

. Cela peut paraitre difficile à croire, mais Bieksa pourrait possiblement tenter une formation qui voudrait ajouter de la robustesse, du caractère et du leadership pour faire une ou deux rondes supplémentaires lors des prochaines séries éliminatoires

Certains fans des Maple Leafs aimeraient le voir avec l’équipe :

Une belle carrière
Si cela ne se produit pas, Bieksa pourra tout de même prendre sa retraite du hockey la tête haute. Il a connu une très belle carrière dans la LNH pour un choix de 5e ronde (151e au total en 2001).Il fut un des favoris de la foule avec les Canucks de Vancouver.

Bref, rien n’est impossible et Kevin Bieksa n’en sera pas à la première surprise qu’il cause s’il parvient à effectuer un retour dans la LNH !

Le Canada a remporté son premier match par la marque de 2-1 contre le HC Davos hier. Notons que le défenseur Simon Després a obtenu une passe.

Crédit photo : SwissHabs

À lire aussi sur le 7e match :

 

Le retour de Karl Alzner

Karl Alzner, le retour !

Un record pour le nombre de représentants du Canadien au CMJ 19

CMJ 2019 : Les Canadiens de Montréal auront une représentation record !

Les prédiction de notre spécialiste junior pour le CMJ 19 :

Prédictions CMJ 2019: Le Canada pourrait perdre son titre !

Mots clés: , ,