Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Stars


Par Daniel Vanier

Le Canadien de Montréal a subi une dure défaite de 6-5 samedi dernier contre la meilleure équipe de la LNH, le Lightning de Tampa Bay. Il tentera maintenant de conclure ce voyage de 6 parties à l’étranger, ainsi que l’année 2018, sur une note positive, en rendant visite aux Stars de Dallas ce soir à l’American Airlines Center à Dallas.

 

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Nicolas Deslauriers revient dans la formation. Charles Hudon et Matthew Peca seront laissés de côté.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement n’y sera apporté. Karl Alzner sera le défenseur en surplus.

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Antti Niemi obtiendra encore une fois le départ et sera secondé par Michael McNiven.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Drouin – Domi – Byron
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Shaw
Agostino – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Niemi
McNiven

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Alexander Radulov

Le président des Stars de Dallas, Jim Lites, a tenté de motiver ses deux joueurs vedettes, Tyler Seguin et Jamie Benn, en les critiquant publiquement récemment, mais c’est plutôt Alexander Radulov qui a produit ! Le Russe a obtenu 2 buts contre les Red Wings samedi dernier et a été l’attaquant le plus utilisé chez les Stars et ce, même s’il évolue en ce moment sur le 2e trio de l’équipe en compagnie de la recrue Roope Hintz et de l’ailier gauche Mattias Janmark. De plus, Radu est toujours ultra-motivé contre le Canadien. Il faudra donc s’assurer qu’il ne provoque pas trop de dommages ce soir !

2- Un gros match d’Antti Niemi !

Le Canadien est parvenu à tenir tête à la meilleure équipe de la LNH samedi soir contre le Lightning. Malheureusement, le gardien réserviste Antti Niemi n’a pas été à la hauteur. Sans dire qu’il fut le seul responsable de la défaite, il n’a toutefois pas réussi à tenir son équipe dans le match. Les défenseurs du Canadien devront aussi faire le travail de façon adéquate devant lui, mais de son côté, Niemi devra se reprendre et effectuer les arrêts clés ce soir. Ainsi, il mettra son équipe en confiance et pourra racheter sa contre-performance de samedi dernier.

3- Inscrire le premier but !

Le Canadien devra tenter de profiter d’une lacune des Stars qui demeure toujours surprenante. Bien que cette formation possède des joueurs tels que Tyler Seguin, Jamie Benn, Alexander Radulov, John Klingberg et compagnie, Dallas éprouve des ennuis à marquer des buts ! Ils sont au 27e rang de la LNH pour ce qui est des buts marqués avec une maigre moyenne de 2,72.

De plus, les Stars sont une des pires équipes pour ce qui est des tentatives de tirs. En effet, ils ont un différentiel de -269 dans les tentatives de tirs. C’est le 3e pire rendement devant Rangers et les Sénateurs. En comparaison, le CH est 3e à +325.

En évitant de jouer du hockey de rattrapage, le Tricolore enlèvera à la fois de la pression sur son gardien tout en la mettant du côté des Stars. Le premier but du match aura donc une grande importance ce soir !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait renouer avec la victoire !

Crédit photo :Ronald Martinez/Getty Images, The Hockey News,CTV Montreal – CTV News et TVA Sports

À lire aussi sur le 7e match :

 

Big Buff blessé

Une longue absence pour Big Buff

Le Canada perd la Coupe Spengler

Le Canada perd en finale de la coupe Spengler

Un joueur à découvrir

Alex Beaucage: un joueur qui n’a pas fini de nous surprendre

Mots clés: , , , ,