Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Rocket de Laval signe l’ailier gauche Alex Kile


Par Daniel Vanier

Le Rocket de Laval manque de profondeur et l’organisation a décidé de remédier quelque peu à la situation en accordant un contrat d’essai professionnel à l’ailier gauche Alex Kile qui évoluait avec les Mariners du Maine dans la ECHL.

Le Rocket vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Twitter :

Des bonnes statistiques

Alex Kile n’a jamais été repêché dans la LNH. Il avait connu des bonnes saisons avec l’Université du Michigan dans le Big-10 aux États-Unis. Il avait entre autres connu une saison de 16 buts et 18 mentions d’aide pour 34 points en 38 matchs en 2015-16. Cette saison avec les Mariners du Maine il a une fiche de 13 buts et 7 passes pour 20 points en 22 matchs.

Kile est donc capable de marquer des buts et il pourrait donner un coup de main au Rocket à ce niveau.

Une bonne entente avec les Mariners

Le gardien Connor LaCouvee qui a signé lui aussi un PTO avec le Rocket il ya quelques jours provenait aussi des Mariners du Maine. Le Rocket développe de plus en plus une bonne relation avec cette équipe qui compte sur l’ancien joueur du Canadien Daniel Brière comme vice-président des opérations. Le défenseur Ryan Culkin et l’attaquant Morgan Adams-Moisan appartiennent au Rocket et sont en ce moment prêté à cette organisation qui semble de plus en plus comme l’équipe ECHL affiliée au Rocket comme le mentionne Andrew Zadarnowski :

Peu de profondeur

Andrew Zadarnowski fait aussi remarque que le Rocket manquait de profondeur à l’attaque. Avec les Blessures de Byron Froese et de Michael McCarron, le club-école du Canadien ne comptait que sur 12 attaquants en santé, c’est pourquoi la signature d’Alex Kile est importante. Il dit que c’est aussi le cas du Tricolore en ce moment, mais le retour très prochain de Joel Armia va changer tout cela :

Bref, le Rocket de Laval ajoute un joueur qui a tout de même du talent tout en continuant de développer des bonnes relations d’affaires avec les Mariners du Maine. Attendez-vous à ce que cette équipe devienne officiellement l’équipe ECHL affiliée au Canadien la saison prochaine.

Crédit photo : Maine Mariners

À lire aussi sur le 7e match :

 

Transaction Sénateurs-Canucks :

Transaction à plusieurs joueurs entre les Canucks et les Sénateurs

Une décision d’Ovi qui risque de faire jaser :

Alexander Ovechkin décide de ne pas aller au Match des étoiles

L’Impact perd un morceau important :

Alejandro Silva sera transféré au Paraguay

Mots clés: , ,