Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

DeMar DeRozan s’éclate contre son ancien club, les Raptors de Toronto


Par Guillaume Arcand

Le 18 juillet dernier, les Raptors de Toronto et les Spurs de San Antonio ont conclu une transaction qui a eu l’effet d’une bombe dans la NBA. Échangé avec Jakob Poeltl, un choix de 1er tour aux Spurs en retour de Danny Green et de Kawhi Leonard, DeRozan était triste et enragé, jugeant que les Raptors avaient échangé un joueur qui leur était fidèle, depuis près de 10 ans. Jeudi dernier marquait le premier affrontement entre les 2 formations depuis l’échange, qui avait lieu à San Antonio.

Le match marquait le retour de Kawhi Leonard à San Antonio ainsi que sa première expérience au AT&T Center en tant que visiteur, mais c’est l’autre élément principal de la transaction, DeMar DeRozan, qui a volé la vedette. En effet, l’arrière de 29 ans a semblé être gonflé à bloc et très motivé pour le rendez-vous de sa carrière, lui qui a été l’auteur de 21 points, 14 rebonds et 11 passes décisives, pour le tout premier triple-double de sa carrière en saison régulière.

Son  »opposant », Kawhi Leonard, ne semblait pas avoir autant soif de vengeance, lui qui a récolté 21 points, 1 rebonds et 5 passes décisives. Quelque chose me dit que l’ancienne vedette des Raptors avait entouré cette date dans son calendrier.

https://www.youtube.com/watch?v=KJ8K_8mLoqU

Le prochain match entre les 2 équipes se déroulera le 22 février, et cette fois, le rendez-vous se tiendra à Toronto. Lors de son premier match en carrière en tant que visiteur à Toronto, il sera intéressant de voir si DeRozan sera autant gonflé à bloc et s’il sera transformer ce sentiment de vengeance en énergie positive encore une fois. Si les Raptors devaient se rendre en finale et que les Spurs devaient créer la surprise générale en rempotant le championnat de l’Ouest et ainsi aller en finale, il s’agirait d’un affrontement absolument excitant et magique en ronde finale de la NBA, et je suis certain qu’un certain #10 serait particulièrement motivé pour le rendez-vous.

Crédit photo: BasketSession

À lire aussi sur le 7e match :

 

Ovi continue d’atteindre de beaux plateaux :

Ovechkin continue d’atteindre des plateaux historiques !

Un joueur à surveiller :

Un autre finlandais risque d’être repêché dans le top 3

Maxime Comtois victime de propos haineux :

Maxime Comtois victime de cyberharcèlement

Mots clés: , , ,