Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Ovechkin continue d’atteindre des plateaux historiques !


Par Daniel Vanier

Alexander Ovechkin est définitivement comme le bon vin, il prend de la qualité en vieillissant.L’âge ne semble vraiment pas ralentir le capitaine des Capitals. Hier soir il a inscrit son 30e but de la saison, à son 39e match, lors de la rencontre opposant les Capitals aux Blues de Saint-Louis.

Ce faisant, Ovechkin est devenu seulement le 6e joueur de l’histoire de la LNH à marquer au moins 30 buts lors de 14 saisons :

Mieux encore, il est seulement le 3e qui parvient à atteindre ce plateau lors de 14 saisons consécutives :

Une marque pour les joueurs âgés !

Ovi devient aussi le 3e plsu vieux joueur de l’histoire de la LNH à être le premier joueur de la saison qui atteint les 30 buts. Ovi l’a fait alors qu’il est âgé de 33 ans et 108 jours. Seulement 2 joueurs l’ont fait alors qu’ils étaient plus âgés. Il s’agit de Bill Cook (34 ans) en 1930-31 et de Teemu Selanne qui l’avait fait à 36 ans en 2006-2007 :

Ce sont de belles marques, dommage toutefois qu’Ovechkin a réussi cet exploit dans une défaite. Les Blues ont en effet eu le meilleur 5-2 sur les Caps hier.

Toutefois, ça demeure de beaux plateaux et Alexander Ovechkin continue de connaitre une saison qui dépasse les attentes !

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

 

Une vilaine blessure pour Pettersson :

Si vous l’avez raté : Jesperi Kotkaniemi blesse Elias Pettersson accidentellement

Maxime Comtois victime de propos haineux :

Maxime Comtois victime de cyberharcèlement

Un nouveau joueur à l’essai avec le Rocket

Le Rocket de Laval signe l’ailier gauche Alex Kile

Mots clés: , , ,