Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Un autre finlandais risque d’être repêché dans le top 3


Par Philippe Matte

L’année passée Jesperi Kotkaniemi à été repêché troisième par le Canadien au repêchage de la Ligue Nationale de Hockey de 2018. En 2016, Patrik Laine avait été repêché deuxième par les Jets de Winnipeg tout juste après Auston Matthews. Cette année encore, pour une troisième fois en 4 ans, un finlandais pourrait être repêché dans le top 3 du repêchage. En effet, Kaapo Kakko est pour l’instant classé deuxième meilleur espoir en vue du repêchage de 2019 par plusieurs analystes et recruteurs de hockey.

Le jeune homme de 18 ans évoluant pour le TPS Turku dans la SM-Liiga, première ligue de Finlande, est présentement au Championnat du monde des moins de 20 ans. D’ailleurs, lui et son équipe nationale ont créé toute une surprise en éliminant les Canadiens en quart de finale. Celui qui est né à Turku a une fiche de 1 but et 2 passes au tournoi en cinq matchs en plus d’avoir un différentiel de +2. Avec son équipe en Finlande, Kakko à 9 buts 11 passes en 27 matchs. Ces statistiques sont contre des hommes puisque la SM-Liiga est surtout composée d’adultes.

Le finlandais se distingue surtout par ses mains très agiles et par sa grande vitesse sur la glace. En effet, à de multiples reprises ce dernier a réussi à faire de magnifique feintes pour rendre ses adversaires impuissants. Il est également fréquent qu’on le voie battre aisément de vitesse les autres joueurs. Cependant, nous le découvrons de plus en plus au championnat junior, mais Kakko excelle aussi dans l’échec avant. En effet, ce dernier réussi régulièrement à forcer les défenseurs adverses à commettre des revirements.

Retenez bien le nom de Kaapo Kakko. Dans un avenir pas si lointain, on pourra voir toute l’étendue de son talent sur les glaces de la LNH !
Crédit photo: The Hockey News

À lire aussi sur le 7e match :

 

Ovi continue d’atteindre de beaux plateaux :

Ovechkin continue d’atteindre des plateaux historiques !

Une vilaine blessure pour Pettersson :

Si vous l’avez raté : Jesperi Kotkaniemi blesse Elias Pettersson accidentellement

Maxime Comtois victime de propos haineux :

Maxime Comtois victime de cyberharcèlement

Mots clés: , , , , ,