Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Kings soumettent Nikita Scherbak au ballotage !


Par Noé Millette-Lamoureux

Plus tôt aujourd’hui, les Kings ont annoncé avoir leur placé l’ailier droit Nikita Scherbak au ballotage:

Un dur coup pour Nikita Scherbak

C’est toute une claque au visage pour le jeune attaquant russe, lui qui en est déjà à sa seconde soumission au ballotage cette saison. L’attaquant de 23 ans avait fait partie de l’organisation du Canadien depuis que ceux-ci en ont fait leur premier choix en 2014.  Il a fait des va-et-vient entre les IceCaps (ancien club-école du Tricolore), les Canadiens et le Rocket de Laval, n’amassant que 5 buts et 2 passes en 29 matchs répartis sur trois saisons avec le grand club.

Un manque de constance
On dit que c’est son manque de constance, mais surtout son manque d’effort et de cœur au ventre qui lui ont valu de se faire soumettre au ballotage le premier décembre. Les Kings, une équipe en flagrant manque de buts, avaient vu une lueur d’espoir en Scherbak et ont décidé de le réclamer. Malheureusement pour le Russe, ça ne s’est guère mieux passé avec sa nouvelle équipe : il n’a inscrit qu’un but (sur son tout premier tir avec l’équipe !) et a enregistré un différentiel de -4 en 8 rencontres avec les Kings. Son inconstance et son manque d’engagement, en plus de ses statistiques qui ne font rêver personne, lui ont valu tout d’abord de regarder six matchs sur la galerie de presse, puis maintenant sa seconde soumission au ballotage en un peu plus d’un mois.

Peut-être qu’une autre équipe en manque de profondeur à l’attaque décidera de le réclamer. Dans le cas contraire, Scherbak se rapportera au Reign d’Ontario, le club-école des Kings.

En 37 matchs dans la LNH, Scherbak a inscrit 8 points, dont 6 buts.

Crédit photo : Radio-Canada

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les espoirs du Canadien se sont démarqués lors du CMJ 2019 :

 

CMJ 2019 : Le meilleur attaquant et le meilleur défenseur du tournoi sont des espoirs du Canadien

Une blessure horrible :

À voir : Allen Hurns des Cowboys de Dallas subit une blessure atroce

Elias Pettersson s’en sort bien

Elias Pettersson a évité le pire

Mots clés: , ,

Une réponse “Les Kings soumettent Nikita Scherbak au ballotage !”

  1. Pamela
    6 janvier 2019 à 17:33

    Super Noé ! Quelle plume!