Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Transaction mineure entre les Maple Leafs et les Sénateurs


Par Daniel Vanier

Les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d’Ottawa sont passés à l’action aujourd’hui, mais ce n’est pas une transaction qui implique de gros noms.

Les deux équipes se sont échangés deux espoirs qui n’ont pas encore réussi à percer dans la LNH. Les Leafs ont obtenu l’ailier droit Gabriel Gagné des Sénateurs d’Ottawa. En retour ils cèdent les droits de l’ailier gauche Morgan Klimchuk :

Gabriel Gagné

Gabriel Gagné est un ancien choix de 2e ronde (36e au total) des Sens en 2015. Il en était à sa 2e saison avec les Senators de Belleville, le club-école des Sénateurs dans la Ligue Américaine. En 33 matchs cette saison, Gagné a une fiche de 4 buts, 5 passes et un différentiel de -2. IL n’a pas encore eu l’occasion de jouer un match dans la LNH.

Morgan Klimchuk

De son côté, Morgan Klimchuk est un ancien choix de première ronde. Il fut sélectionné 28e au total par les Flames de Calgary en 2013. Il a disputé un seul match dans la LNH en carrière. Ce fut avec les Flames, lors de la saison 2017-2018. Il n’a pas obtenu de point lors de ce match.

Les Sénateurs l’avaient obtenu des Flames le 27 novembre 2018, en retour du défenseur Andrew Nielsen. Les Leafs l’avaient alors envoyé avec les Marlies de Toronto, leur club-école dans la Ligue Américaine. En 13 matchs avec les Marlies, Klimchuck a obtenu 2 buts, 21 minutes de pénalité et un différentiel de -3. Il avait préalablement obtenu 8 points en 17 parties avec le Heat de Stockton.

Bref, c’est surtout une transaction qui va avoir des conséquences pour les clubs-écoles des deux formations.

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les blessures ont raison de l’ancien premier choix en 2002 :

Rick Nash annonce sa retraite

Nos représentants québécois sont maintenant connus :

Hockey Québec annonce les 20 joueurs sélectionnés pour composer Équipe Québec !

Ovechkin peut également donner de solides coups d’épaule !

Alex Ovechkin envoie Zdeno Chara sur le banc des Caps !

Mots clés: , , ,