Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Formation du CH-Match Canadiens vs Bruins


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a offert une performance nettement meilleure contre l’Avalanche du Tricolore, l’emportant par blanchissage. Les hommes de Claude Julien auront l’occasion de poursuivre dans cette veine en rendant visite aux Bruins de Boston dès 19h30.

L’alignement partant

À l’attaque ! :

Du côté de l’attaque, Charles Hudon et Matthew Peca regarderont à nouveau la rencontre depuis la passerelle.

Défendons-nous ! :

Du côté de la défensive, aucun changement ne sera apporté. Karl Alzner sera laissé de côté

Arrêt-Stop, on ne passe pas ! :

Carey Price obtiendra le départ et il sera secondé par Antti Niemi.

 

Formation projetée pour le match de ce soir :

Les trois clés du match :

 

1- Attention à … Brad Marchand !

La petite peste des Bruins et le joueur que tous les partisans du Tricolore haïssent est sur une belle lancée depuis plusieurs semaines. À ses seize derniers matchs, soit depuis le 8 décembre dernier, Brad Marchand a enregistré neuf buts et quatorze mentions d’aide pour 23 points, tout en maintenant un différentiel de +5.  Depuis le début de la saison, sa récolté s’élève à 16 buts et 31 mentions d’aide pour 47 points en 44 joutes. Le Tricolore devra l’avoir à l’œil ce soir.

2- Profiter des opportunités en infériorité numérique !

Le but gagnant contre l’Avalanche a été inscrit en infériorité numérique par Brett Kulak à mi-chemin du troisième engagement. Or, les Bruins de Boston représentent la deuxième pire formation du circuit Bettman, devant les Penguins de Pittsburgh, en ce qui a trait aux buts accordés sur le jeu de puissance avec neuf. De plus, les Bruins représentent la deuxième meilleure unité défensive du circuit Bettman par rapport aux buts accordés par matchs. Donc, le Canadien devra saisir chaque opportunité qu’il aura d’attaquer la cage ennemie.

3- Ne pas prendre les Bruins à la légère !

Les Bruins sont dans une lutte à finir avec le Canadien, les Maple Leafs de Toronto et les Sabres de Buffalo pour les deuxièmes et troisièmes positions dans la division Atlantique. Cependant, ils se détachent légèrement du Tricolore et des Sabres depuis quelques semaines grâce à des séquences en cours de neufs victoires à leurs douze derniers matchs et douze gains à leurs dix-sept dernières joutes. Ces succès coïncident avec le réveil de Tuukka Rask. Le portier a remporté ses cinq derniers matchs en maintenant de buts alloués de 1,40 et un taux d’efficacité de ,955.

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait signer une  deuxième victoire consécutive !

Crédit photo : NHL.com (4 fois)

À lire aussi sur le 7e match :

 

L’ancien homme de fer de la LNH change d’adresse :

Transaction entre les Ducks et les Stars

Un but douloureux :

À voir : Conor Garland inscrit un but très douloureux !

Jeff Skinner pourrait toucher le gros lot :

L’incroyable saison de Jeff Skinner pourrait-elle lui valoir un salaire à neuf chiffres?

Mots clés: , ,