Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Pier-Olivier Lacombe : le premier joueur de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à jouer pour deux équipes lors d’une même partie


Par Daniel Vanier

Le défenseur Pier-olivier Lacombe des Remparts de Québec a réalisé un exploit hors du commun, qui lui a permis de passer à l’histoire.

En effet le jeune homme est devenu hier soir le premier joueur de l’histoire de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à jouer pour deux équipes lors d’une même partie. C’est une première en 50 ans :

Une panne d’électricité

Le match du 4 novembre opposant les Olympiques aux Remparts a été interrompu par une panne électrique. Il restait alors 1 minute 54 secondes au cadran à la deuxième période. Le compte était à ce moment -là de 2-1 en faveur de Québec.

La ligue a décidé de reporter la fin du match au 14 janvier. Cependant, Pier-Olivier Lacombe a été acquis par les Remparts lors de la journée de la date limite des transactions de la LHJMQ, le 6 janvier dernier. Les Remparts ont déboursé en retour un choix de quatrième ronde lors du repêchage de 2019.

C’est donc sous les couleurs des Remparts de Québec que le défenseur a terminé le match !

Un moment spécial pour Lacombe

Pier-Olivier Lacombe a avoué que ce fut un moment bien spécial :
« Bien, c’est sûr que pour moi, commencer avec les Olympiques puis finir la game avec les Remparts de Québec, au Centre Robert-Guertin, c’est un moment spécial. »

En bon vétéran, il a par contre focussé sur l’important, soit les 2 points obtenus par les Remparts :

« Avoir été cherché les deux points, comme ça, contre mon ancienne équipe, je suis très content. Maintenant, on retourne à Québec avec le sourire, avec la grosse win comme on dit, puis on est prêt pour les prochains matchs. »

Il a obtenu une étoile

Lacombe a connu un très bon match. Au final, il a terminé le match avec cinq tirs au but : trois dans l’uniforme des Olympiques, deux dans celui des Remparts. Le défenseur de 19 ans n’a toutefois pas inscrit son nom sur la feuille de pointage.

Cette performance lui a tout de même valu la 3e étoile de la partie.

Les Remparts ont finalement remporté ce match des plus inusités par la marque de 4 à 2 sur les Olympiques, lundi soir, à Gatineau.

Parions que ce match rester gravé à jamais dans la mémoire de Pier-Olivier Lacombe !

Crédit photo : Le Journal de Québec

À lire aussi sur le 7e match :

 

Les joueurs et joueuses de Tennis canadiens impressionnent en Australie :

Journée faste pour les Canadiens en Australie!

LDT de retour avec les Chiefs

Laurent Duvernay-Tardif pourra revenir au jeu contre les Patriots

Du mouvement au ballottage !

Les Flyers soumettent Dale Weise au ballottage |Les Oilers réclament Colby Cave

Mots clés: , ,