Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le Canadien voie sa série de victoires prendre fin contre les Flyers


Par Gabriel Asselin

Le Canadien a remporté une quatrième rencontre consécutive vendredi soir contre les Blue Jackets de Columbus et il avait l’occasion d’allonger cette séquence en recevant la visite des Flyers de Philadelphie au Centre Bell. Pour l’occasion, Charles Hudon effectuait un retour au jeu au détriment de Matthew Peca, tandis qu’Antti Niemi obtenait le départ devant la cage du Tricolore. Les Flyers représentent la pire formation du l’association Est et la 29e équipe au classement général de la LNH. Cependant, ils avaient remportés trois de leurs quatre derniers matchs, dont leur plus récent contre les Bruins de Boston mercredi.

Le Canadien a complètement dominé le premier engagement, limitant les Flyers à un seul tir au but, tandis que le Tricolore a dirigé douze lancers vers la cage de Carter Hart. Ironiquement, ce sont les visiteurs qui ont obtenu la meilleure occasion de marquer de la période lorsque le tir de Wayne Simmonds a heurté le poteau alors qu’il avait Antti Niemi à sa merci. Quelques instants plus tard, Charles Hudon a été frustré par un bel arrêt de la jambière gauche alors qu’il contournait rapidement le filet adverse.

Le Canadien a semblé prendre les Flyers quelque peu à la légère en deuxième période et les visiteurs ont frappé fort en fin d’engagement. Quelques instants après un jeu de puissance totalement inefficace du Tricolore, Shayne Gostibehere a décoché un tir des poignets depuis l’aile gauche qu’Antti Niemi a aisément repoussé. Cependant, ce dernier a accordé un généreux retour de lancer et Travis Konecny, malgré sa perte d’équilibre, est parvenu à pousser le disque dans le fond du filet pour inscrire son douzième but de la saison.

Les Flyers ont continué à appliquer de la pression en territoire adverse et ils ont doublé leur avance 93 secondes plus tard. Robert Hagg a alors décoché un tir des poignets de la ligne bleue que James van Riemsdyk a habilement fait dévier dans l’enclave, trompant le portier du Tricolore sous le bras gauche.

La situation n’a pas été en s’améliorant en troisième période et les Flyers ont accentué leur avance lors de la huitième minute de jeu. Lors d’une descente à deux contre un, Wayne Simmonds a remis le disque à Nolan Patrick qui n’a eu aucun mal à loger le disque dans le haut du filet pour enfiler son huitième but de la saison.

Le Canadien est parvenu à répliquer seulement 30 secondes plus tard. Tomas Tatar s’est présenté dans le haut de l’enclave en territoire ennemi avant de laisser le disque en retrait pour Max Domi qui a surpris le portier des Flyers d’un tir des poignets bas du côté de la mitaine. Domi trouvait le fond du filet pour une seizième fois cette saison.

L’écart de deux buts n’a cependant duré que deux minutes. Nolan Patrick a accepté une passe de Jakub Voracek près de la ligne bleue en territoire du Tricolore avant de se moquer de Brendan Gallagher et surprendre Antti Niemi d’un bon tir des poignets. Il inscrivait donc un deuxième but en moins de trois minutes.

Le troisième but de la saison de Brett Kulak, alors qu’il ne restait que quatre minutes à la rencontre, a redonné un léger espoir au Tricolore, mais Michael Raffl a complété le pointage dans un filet désert pour concrétiser la victoire de 5 à 2 des Flyers au dépens du Tricolore.

Le Canadien disputera son dernier match avant son long congé d’une dizaine de jours en recevant la visite des Coyotes de l’Arizona mercredi.

Crédit photo : NHL.com

À lire aussi sur le 7e match :

Armia a failli écrire son nom dans l’histoire du CH

Joel Armia est venu bien près de passer à l’histoire !

Max Domi et Tomas Tatar sont vraiment 2 bonnes acquisitions :

Max Domi et Tomas Tatar : les premiers depuis Vincent Damphousse et Brian Bellows

Un voyeur reçoit une raclée méritée

Si vous l’avez raté : un ancien joueur de la NFL surprend un voyeur à la fenêtre de sa fille et lui donne une raclée

Mots clés: , ,