Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Vidéo : Une autre grande performance de Cayden Primeau


Par Daniel Vanier

L’espoir du Canadien, Cayden Primeau a offert une autre excellente performance devant son filet hier soir contre l’Université Massachusetts Amherst ( UMass-Amherst ) dans la H-East League, qui est la division 1 de la NCAA.

Primeau a effectué 45 arrêts dont un particulièrement important contre le premier choix de l’Avalanche en 2017( 4e au total), le défenseur Cale Makar. Vous pouvez voir les faits saillants de cette superbe soirée de travail avec l’arrêt contre Makar à la toute fin, dans la vidéo qui suit :

C’est Tyler Madden qui a finalement inscrit le but gagnant pour la formation de Northeastern University avec seulement 1 minute 12 secondes d’écoulées en surtemps. Voici son but :

Cependant, on peut tout de même dire que le gardien Cayden Primeau fut le grand artisan de cette victoire !

Toute une saison !

Avec cette superbe performance, Cayden Primeau a 13-4-1 avec un pourcentage d’efficacité de 0,922 et une moyenne de buts alloués de 2,37 en 18 parties cette saison. Ce sont donc des statistiques étincelantes pour une 2e saison consécutive avec la formation de Northeastern University pour le fils de l’ancien joueur de centre de la LNH, Keith Primeau. La saison dernière il avait terminé avec une fiche de 19-8-5, un pourcentage d’efficacité de 0,931 et une superbe moyenne de buts alloués de 1,92. Le tout en 34 parties

Cayden Primeau, nous le rappelons, fut un choix de 7e ronde(199 au total) du Canadien en 2017. Le moins qu’on puisse dire est que le jeune gardien ne fait pas du tout regretter sa sélection. Nous pouvons même dire qu’elle est en train de devenir de plus en plus un véritable vol de la part du Canadien de Montréal !

Crédit photo : Sportsnet
À lire aussi sur le 7e match :

Le prochain repêchage sera une très bonne cuvée

Le top 10 des meilleurs espoirs du repêchage de la LNH 2019

Armia a failli écrire son nom dans l’histoire du CH

Joel Armia est venu bien près de passer à l’histoire !

Tukka Rask souffre d’une commotion cérébrale :

À voir : violente collision entre Filip Chytil et Tuuka Rask

Mots clés: , , , , , ,