Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Les Oilers s’entendent avec Mikko Koskinen !


Par Noé Millette-Lamoureux

Il y a beaucoup de mouvement aujourd’hui chez les Oilers. En effet, après avoir soumis les noms de Ryan Spooner et de Ty Rattie au ballottage, on apprend que l’équipe s’est entendue avec le gardien de but Mikko Koskinen pour les trois saisons à venir. Le gardien de but sera payé en moyenne 4 500 000 millions de dollars par saison. Ce qui est assez cher pour un gardien de classe moyenne.

 

Il est de retour !

Après cinq saisons dans la KHL, le gardien se débrouille assez bien, maintenant un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,78, tout en ayant une fiche de 14 victoires et 10 revers en 24 départs. Il ne faut pas oublier qu’il est loin d’avoir la meilleure défensive devant lui. Cependant depuis un peu plus d’un mois il éprouve plus de difficulté ce qui fait que ce contrat en fait sourciller plusieurs dont Mathias Brunet de La Presse :

Et Jean-Thomas Jobin :

 

Talbot ralentit

Koskinen partage la cage avec Cam Talbot. Cependant, Talbot ne va pas en s’améliorant depuis quelques saisons. Il a d’ailleurs une fiche de 9-13-2 en 25 départs et maintient un pourcentage d’efficacité de ,894 et une moyenne de buts alloués de 3,27.

C’est pourquoi la signature de Koskinen, malgré ce que plusieurs en pensent, n’est pas un si mauvais coup de la part de Peter Chiarelli. Il s’assure d’avoir un gardien qui fait un travail honnête. Par contre, les Oilers n’ont toujours pas de gardien numéro un incontesté et il sera intéressant de suivre ce dossier au cours des prochains mois.

Crédit photo :Sportsnet

À lire aussi sur le 7e match :

Un métier inusité

À voir : Les Rams paient un homme juste pour faire reculer leur entraineur Sean McVay !

Teravainen et les Hurricanes s’entendent

Teuvo Teravainen s’entend avec les Hurricanes pour longtemps !

La NFL doit refaire ses règlements :

Des changements à apporter aux règlements de la NFL!

Mots clés: , , ,