Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Joey Saputo quitte le poste de président de l’impact


Par Daniel Vanier

L’Impact de Montréal avait une nouvelle importante à nous annoncer aujourd’hui. L’équipe nous a appris la nomination de Kevin Gilmore à titre de président et chef de la direction du club, Joey Saputo demeure évidemment avec l’équipe et pourra se concentrer sur ses fonctions de propriétaire.

L’impact de Montréal a tenu une conférence de presse pour présenter son nouveau président :

Kevin Gilmore est très honoré de cette nomination et dit qu’il réalise un rêve en devenant responsable d’une franchise sportive :

« Je suis fier et honoré d’être le nouveau président et chef de la direction de l’Impact de Montréal. J’ai toujours rêvé d’être responsable d’une franchise sportive et je suis heureux de m’engager avec une équipe et une ligue en pleine croissance, qui sont prêtes à saisir l’opportunité pour continuer de grandir dans les années à venir. C’est encore plus spécial de pouvoir le faire dans cette ville où je reviens avec ma famille. J’ai hâte de travailler avec Joey et toute l’équipe de l’Impact pour mener ce club à un autre niveau, sur le terrain, mais aussi à l’extérieur, afin de faire de cette organisation sportive l’une des meilleures en Amérique du Nord. »

Un ancien du Canadien et des Kings

Kevin Gilmore possède toute une feuille de route. L’homme âgé de 54 ans et natif d’Arvida, au Saguenay, et parfaitement bilingue. il avait auparavant assumé le rôle de vice-président exécutif et chef de l’exploitation des Canadiens de Montréal durant cinq ans, d’avril 2011 à juin 2016, gérant les partenariats corporatifs, les ventes et le marketing. Il a aussi veillé au développement de nombreux projets de Groupe CH, dont le renouvèlement des droits de télédiffusion francophone et anglophone, la création de la série documentaire 24CH, la mise en place du Club 1909 et la mise en chantier du développement immobilier de la Tour I et II des Canadiens au centre-ville de Montréal.

Gilmore a aussi occupé le rôle de vice-président des opérations hockey et assistant directeur général pour les Kings de Los Angeles, propriété d’AEG, entre 1999 et 2006, s’acquittant aussi des fonctions de gouverneur et directeur général des Monarchs de Manchester, le club-école des Kings dans la Ligue américaine de hockey.

Il a aussi oeuvré à titre de vice-président principal au développement corporatif et de la planification stratégique avec Anschutz Entertainment Group (AEG) entre 2006 et 2009.

De plus,en 1998, il a lancé Professional Sports Advisors Group, présidant et opérant la firme de consultation sportive possédant des clients au sein de trois des grandes ligues de sports professionnels en Amérique du Nord (LNH, MLB et NFL).

De 1996 à 1998, il a aussi travaillé comme vice-président, affaires corporatives avec la compagnie Anaheim Sports, Inc. propriétaire des Mighty Ducks d’Anaheim de la LNH et des Angels d’Anaheim du baseball majeur.

Saputo quitte la tête haute

De son côté, Joey Saputo quitte le poste de président avec le sentiment du devoir accompli :

Saputo a ajouté que la ligue changeait rapidement avec l’ajout de nouvelles équipes et que l’Impact devait continuer de s’améliorer :

«La ligue continue de grandir à un rythme effréné, par l’ajout de nouveaux clubs et de nouveaux stades,notre organisation doit se renforcer, tout en redéfinissant notre structure et notre efficacité, afin d’être prête à maîtriser ces transformations majeures.»

Chose certaine, en mettant la main sur Kevin Gilmore, l’Impact vient d’ajouter un homme d’expérience et de compétent à l’organisation. C’est un très bon coup !

Crédit photo :La Presse

Source : Radio-Canada et RDS

À lire aussi sur le 7e match :

Un métier inusité

À voir : Les Rams paient un homme juste pour faire reculer leur entraineur Sean McVay !

Mikko Koskinen signe un nouveau contrat avec les Oilers

Les Oilers s’entendent avec Mikko Koskinen !

La NFL doit refaire ses règlements :

Des changements à apporter aux règlements de la NFL!

Mots clés: , ,