Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Le retour de Chucky


Par Daniel Vanier

Demain soir, le Canadien recevra la visite des Coyotes de l’Arizona dans ce qui sera le dernier match du Tricolore avant la pause du match des étoiles. Ce sera aussi le premier match à Montréal d’Alex Galchenyuk depuis la transaction qui l’a envoyé aux Coyotes en retour de Max Domi.

Ce sera un match haut en émotions pour Alex Galchenyuk, mais aussi pour son vieux compagnon, Brendan Gallagher. Brendan Gallagher en a glissé un mot dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du Canadien :

« Nous partageons beaucoup de bons souvenirs,nous sommes arrivés en même temps dans l’équipe et c’est encore un bon ami. Je veux le voir connaître du succès. Pas demain, bien sûr, mais je veux qu’il profite du moment et de l’atmosphère je suis sûr que les fans seront excités de le revoir au Centre Bell. Je suis sûr que lui aussi a hâte.On se parle encore, on est arrivés ensemble dans notre année recrue. Je ne suis pas beaucoup ce qui se passe à travers la ligue, mais je sais qu’il marque souvent ces derniers temps. Je suis content pour lui. C’est un bon joueur.»

voici l’entrevue originale si vous voulez la voir :

Galchenyuk sur le 3e trio, mais sur une bonne séquence

Pour ce qui est d’Alex Galchenyuk, il évolue en ce moment à l’aile et sur le 3e trio des Coyotes.Il est utilisé en moyenne 14 minutes par son entraineur Rick Tocchet. Cela peut paraitre un peu mal vu comme cela, mais ce n’est pas le cas, puisque Galchenyuk connait de bons moments en compagnie de Jordan Weal et de l’ancienne vedette de la LHJMQ, Conor Garland.

Galchenyuk a été tenu à l’écart du sommaire lors des deux dernières parties, mais auparavant il avait obtenu 7 points (2 buts et 5 passes) au cours de ses 5 derniers matchs.

Le nouveau numéro 17 des Coyotes sera de toute évidence très motivé demain soir. Il fera assurément tout ce qui est en son possible pour s’inscrire au sommaire !

Les médias de Montréal

La relation entre Alex Galchenyuk et les médias montréalais n’a pas toujours été facile. Il avait fait jaser en refusant de les rencontrer et de répondre à leurs questions la veille du premier match opposant les deux formations qui a eu lieu jeudi le 20 décembre dernier.

Chucky a bien voulu parler un peu des médias montréalais et de leur couverture avec le journaliste Joshua Clipperton de La Presse Canadienne :

“ Je n’ai jamais ressenti de la pression venant des médias. C’était juste normal. Je pense que c’était comme cela devait l’être.”

Puis il a eu un grand sourire en parlant de la couverture locale des journalistes de l’Arizona : “C’est définitivement différent.”

Bref, toutes ces histoires avec les médias semblent maintenant derrière lui.Alex Galchenyuk semble complètement concentré sur son jeu et c’est ainsi qu’il est le plus utile aux Coyotes de l’Arizona. C’est aussi ainsi qu’il est le plus dangereux pour ses adversaires. Le Canadien devra donc se méfier de lui au plus haut point demain soir !

Crédit photo :Global news

À lire aussi sur le 7e match :

Des matchs des Sénateurs à Québec ?

Réjean Tremblay dévoile son idée pour avoir des matchs des Sénateurs à Québec

Un nouveau président pour l’Impact :

Joey Saputo quitte le poste de président de l’impact

La LNH doit-elle modifier son match des étoiles ?

Le match des étoiles en 2019 dans la LNH, quel intérêt?

Mots clés: , , ,