Aller à…

Le 7e Matchsur Google+RSS Feed

Collin Delia, le gardien d’avenir des Hawks?


 Par Karl Hakopian

Le temps de Corey Crawford à Chicago achève. En effet, étant souvent blessé, le cerbère de 34 ans a été victime d’une commotion cérébrale le 16 décembre dernier et n’est toujours pas revenu au jeu. C’est cette même blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu pendant 47 matchs l’an passé. Il est réaliste de penser qu’il prendra sa retraite très prochainement.

Les Hawks ont donc Cam Ward et Collin Delia comme gardiens substituts. Cam Ward, qui a longtemps été le gardien numéro 1 des Hurricanes, ne livre pas la performance et présente des statistiques médiocres telles que l’indiquent son taux d’efficacité de ,888 et sa moyenne de buts alloués de 3,87.

Le jeune gardien américain de 24 ans, Collin Delia, en revanche, fait mieux. Effectivement, en 10 départs, il a maintenu un taux d’efficacité de ,923 et une moyenne de buts alloués de 3,00. Les Blackhawks de Chicago connaissent une saison extrêmement difficile et même Crawford avait des statistiques très ordinaires avant de se blesser. D’ailleurs, le taux d’efficacité de Delia est le septième meilleur de la ligue parmi les gardiens ayant disputé au moins dix matchs.

Qui est Collin Delia ?

Collin Delia n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale. Il a été invité au camp d’entraînement de Chicago pendant deux années consécutives et a convaincu l’organisation de lui consentir un contrat d’entrée de deux saisons. Delia s’est développé dans la NCAA avec Merrimack College dans la H-East. C’est à la suite de ses trois années universitaires qu’il a signé avec les Hawks.

Delia impressionne déjà en ayant joué que 10 matchs dans la LNH. Voici un fait saillant d’un arrêt qu’il a effectué contre les Capitals de Washington.

Voici des commentaires élogieux à l’endroit de Delia:

Delia a notamment réalisé 35 arrêts à son premier départ cette saison en plus d’ajouter deux autres matchs de 46 et 47 arrêts respectivement.

L’avenir s’annonce donc prometteur pour lui.

Crédit photo : themackreport.com

À lire aussi sur le 7e match :

La jeune femme risque de se rappeler longtemps du 25 janvier 2019

Une soirée historique pour Kendall Coyne-Schofield !

Il risque d’y avoir des noms très intéressants au prochain marché des joueurs autonomes de la LNH :

Les potentiels joueurs autonomes en 2019

Les candidats au Jack Adams sont nombreux à la pause du Match des Étoiles

Voici certains candidats au trophée Jack Adams

Mots clés: , , , , , , , ,